NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GautierS
Jan 31, 2017Aspirant
SRX5308 conseille firmware et configuration
Bonjour à tous, je vous retrouve 2 mois après mon premier poste où je demandais des informations pour la connextion vpn entre un client (pc) et le routeur fire-wall. J'ai donc fait l'achat de ce m...
GautierS
Feb 01, 2017Aspirant
Bonjour et merci des info, du coup je reste sur 5 lite et 5 pro (il y aura 10 accès pour des commerciaux).
Je voulais dire par "les autres boitiés on l'air de ne pas fonctionner de la même manieres pour le fire-wall" dans les règles d'entrées / sorties entre le lan et le wan ne ce gérais pas de la même façon sur d'autre models netgear de ce que j'avais vue (une case a cochez pour le la réponce ICMP par exemple).
jonjonoo
Feb 01, 2017NETGEAR Expert
Les interfaces des routeurs ProSafe sont assez consistente. Par rapport a un routeur grand public, en effet c'est trés différent.
- GautierSFeb 23, 2017Aspirant
Bonjour, du nouveau l'installation du serveur est fini j'ai enfin le plans d'adressage.
Pour le moment, le SRX va être brancher derrière une FreeBox V6, doit-je le placé en DMZ (le srx) et rediriger des ports (les quels pour le VPN ?) Où la passer en mode bridge (la box) ?
pour le moment j'ai prévu de metre ceci:
Freebox 192.168.1.1SRX5308 WAN 192.168.1.254 DMZ
LAN 192.168.0.254 (actuelement l'adresse de la freebox)
Plus tard, il sera bouger et sera connecter à deux box qui sont pour le moment sur deux réseaux séparé phisiquement (150 metre) mais une fibre va être tiré bientôt (1/2 mois) et les lignes déplacé (au passage quel type de load balencing ?)
- ValerieDFeb 24, 2017Community Manager
Bonjour GautierS ,
Je dirais que le mieux, si possible, serait de passer la Freebox en mode bridge.
Si ce n'est pas possible il faudrait mettre le SRX en DMZ sur la Freebox.
Pour la drnière question à propos du load balencing, jetez un coup d'oeil ici:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- GautierSFeb 24, 2017Aspirant
Round robin sera très bien (liaison de même vitesse des deux coter) sa évitera de trop charger le cpu du SRX aussi !?
Si je le met en dmz les ports ne seront pas rediriger automatiquement sur le srx aussi ?
Je ferai un test en mode bridge si cela ne va pas en DMZ ... ça permet de garder les services de la freebox si besoin.Merci de vos réponces, je vous fait un retour quand ça sera mis en place.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!