NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
damienlsg
Nov 29, 2023Follower
Réseau copropriété
Bonjour,
Je suis le gérant d'une petite copropriété de 3 logements et j'aimerais un conseil sur le réseau à mettre en place et donc les produits Netgear à acquérir.
Les points importants :
- Avoir un VLAN distinct pour chacun des 3 appartements qui partagent le même abonnement internet notamment via un switch manageables.
- Mettre en place un Wifi de type Mesh sur l'appartement 1 de 100m2 pour avoir un SSID unique sur lequel se connecter et pour lequel les devices se connectent au satellite/point d'accès le plus proche. Les points d'accès notamment sont-ils prévus pour fonctionné en Mesh ?
- Avoir 2 autres réseaux wifi pour les appartements 2 et 3 de 30m2 chacun notamment grâce à des points d'accès POE.
- Tous les appartements sont équipés de RJ45 en direct avec la box.
- La copropriété est également équipés de produits connectés (IoT), connectés en ethernet au switch et administrables par l'appartement 1.
En pièce jointe, vous trouverez un schéma rapide de l'installation.
Merci de votre aide,
Damien
1 Reply
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour damienlsg
Je vous recommande de contacter nos services commerciaux et avant-vente solutions Professionnelles à l'adresse ci-dessous pour qu'ils vous conseillent sur les différents produits disponibles pour cette installation.
Voir https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Le plus adéquate sera l'utilisation de produits de l’écosystème Insight https://www.netgear.com/fr/business/services/insight/devices/ mais je vous invite à contacter nos services commerciaux pour qu'ils vous donnent plus de details sur celui-ci et vous conseille sur les produits actuellement disponibles.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!