NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zefred69
Aug 28, 2023Tutor
Aide sur une configuration réseau RBK 763
Bonjour à tous,
Je viens de finaliser l'installation de mon réseau, mais j'ai un doute au vu du mapping réseau que l'application Orbi me présente.
Ci-dessous un schéma de mon installation.
Ma question est simple : faut-il que je connecte le câble vert en pointillés (pour l'instant, ma config n'inclut pas ce câble) ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
Bonjour Zefred69,
Ce qui est important ici c'est que vos satellites doivent être reliés à votre routeur Orbi et à lui uniquement.
Si vous branchez sur le même switch votre Box et votre routeur Orbi, et que ce switch est relié à d'autres sur lesquels sont branchés les satellites, cela va les rendre confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Zefred69,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Il faudrait changer un seul câble en fait et ne pas brancher le câble vert (sinon vous allez créer une boucle).
Il faut que votre Box/modem soit branché au routeur Orbi et non au switch.
En fait suivre un de ces schémas:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- Zefred69Tutor
Bonjour ValerieD,
Merci pour votre conseil.
Mais si je déplace le câble rouge, dans le port internet jaune du router Orbi, je vais limiter ma connexion à 1Gbit alors que mon débit est de 7 Gbit ?
Bien à vous
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Zefred69,
Ce qui est important ici c'est que vos satellites doivent être reliés à votre routeur Orbi et à lui uniquement.
Si vous branchez sur le même switch votre Box et votre routeur Orbi, et que ce switch est relié à d'autres sur lesquels sont branchés les satellites, cela va les rendre confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- Zefred69Tutor
Merci !