NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vmalgo
Mar 18, 2024Aspirant
AX1800 (RBK353) - Thermostat Netatmo Connexion wifi impossible
Bonjour, Je rencontre une difficulté pour connecter mon thermostat Netatmo sur mon système Wifi Mesh Orbi AX1800. J'ai pour le moment du basculer sur le wifi de ma livebox avec lequel la connexio...
CrimpOn
Mar 18, 2024Guru - Experienced User
Where in the video does the WiFi connection process fail?
À quel endroit de la vidéo la connexion WiFi échoue-t-elle ?
https://pro.netatmo.com/eu/thermostat/installation
- vmalgoMar 18, 2024Aspirant
It fails after typing the wifi password with my smartphone.
But I sometimes manage to complete the configuration process but when I return to the home screen, the app indicates that it can no longer find the relay.Il échoue après avoir tapé le mot de passe wifi avec mon smartphone.
Mais il m'arrive de terminer le processus de configuration mais lorsque je reviens à l'écran d'accueil, l'application indique qu'elle ne trouve plus le relais.- CrimpOnMar 18, 2024Guru - Experienced User
Thanks. The documentation says there are at least two radio links.
(I am not certain why the video wants Bluetooth to be enabled on the smart phone.)
- The link from Thermostat to Relay is an 868MHz frequency. (Possibly because these units may be physically separated if the Relay is connected outdoors to the heating unit and the thermostat is indoors in convenient location to monitor temperature.)
- The link from Relay to WiFi is 2.4G.
Some devices have smartphone apps that are poorly written. (It might be worth contacting Neatmo support to ask if they have reports of problems with mesh WiFi networks that use the same credentials for both 2.4G and 5G WiFi. Although it was common 10 years ago for home WiFi routers to assign different SSIDs to the 2.4G and 5G networks, mesh routers these days commonly use a single set of WiFi credentials.
One technique that has worked for some users is to do the following:
- Use the Orbi web interface, Advanced Tab, Advanced Settings, Wireless settings to reduce the Transmit Power of the 5G WiFi signal to the lowest value, usually 25%.
- Power off any satellites so that only the router remains working.
- Carry the Thermostat and smartphone as far as possible away from the Orbi router so that the smartphone changes to the 2.4G connection. (Most phones indicate how they are connected in their Network Settings.)
- After the phone has switched to 2.4G, perform the WiFi setup of the Thermostat.
(If you do happen to contact Neatmo support, I would be happy to know how they respond when asked about the Bluetooth requirement.)
Merci. La documentation indique qu'il y a au moins deux liaisons radio.
(Je ne sais pas pourquoi la vidéo demande que le Bluetooth soit activé sur le smart téléphone).
1. La liaison entre le thermostat et le relais est sur une fréquence de 868 MHz. (Peut-être parce que ces unités peuvent être physiquement séparées si le relais est connecté à l'extérieur à l'unité de chauffage et que le thermostat est à l'intérieur dans un endroit pratique pour surveiller la température).
2. La liaison entre le relais et le WiFi est en 2,4G.Certains appareils ont des applications pour smartphone mal écrites. (Il peut être utile de contacter le support Neatmo pour lui demander s'il a eu connaissance de problèmes avec des réseaux WiFi maillés qui utilisent les mêmes identifiants pour le WiFi 2.4G et le WiFi 5G. Bien qu'il ait été courant, il y a dix ans, que les routeurs WiFi domestiques attribuent des SSID différents aux réseaux 2.4G et 5G, les routeurs maillés utilisent aujourd'hui couramment un seul jeu d'identifiants WiFi.
Une technique qui a fonctionné pour certains utilisateurs est de faire ce qui suit :
* Utiliser l'interface web Orbi, Onglet Avancé, Paramètres avancés, Paramètres sans fil pour réduire la puissance d'émission du signal WiFi 5G à la valeur la plus basse, généralement 25%.
* Eteindre tous les satellites de façon à ce que seul le routeur fonctionne.
* Placer le thermostat et le smartphone aussi loin que possible du routeur Orbi afin que le smartphone passe à la connexion 2.4G. (La plupart des téléphones indiquent leur mode de connexion dans leurs paramètres réseau).* Une fois que le téléphone est passé à la connexion 2.4G, effectuez la configuration WiFi du thermostat.
(Si vous contactez l'assistance Neatmo, je serais heureux de savoir comment ils répondent à la question de l'exigence Bluetooth).- vmalgoMar 19, 2024Aspirant
Thanks a lot for your advices. I will try your technique and give a feed back.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer votre technique et je vous donnerai un retour d'information.