NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LANA911
Dec 03, 2022Follower
débit nul
Bonjour,
J'habite à Corbeil-Essonnes (ville très peuplée avec des lignes réseaux défectueuses) en France et je suis en télétravail à 100%.
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne peux pas travailler correctement à cause des coupures et du débit extrêmement faible des opérateurs malgré leurs promesses. Actuellement en journée j'ai une moyenne (speed test) descendant 3, ascendant 0,200 et 30 en latence.
J'ai fais en adsl Free, Sfr et Orange (bien évidemment je ne suis pas éligible à la fibre dans mon immeuble!). J'ai pris un routeur tp link avec un forfait 4g bouygues c'était pire, l'opérateur m'a répondu "il y a un encombrement du réseau 4g dans votre secteur en journée, essayez d'utilisez votre 4g après 19h". Je travail de 9h à 18h. J'avais consulté l'arcep pour voir la couverture réseaux pourtant mais j'ai pas l'impression que ce soit fiable ou alors il faudrait des statistiques sur la qualité du réseau plutôt! Je reçois bientôt une box 4g sosh..mais je me prépare d'avance à la désillusion. En attendant, j'ai toujours ma freebox adsl avec sa connexion horriblement décevante.
Quel est ma solution ?
J'ai pensé a netgear orbi 6, est ce que ça va réellement changer mon quotidien ?
Tout ce que je veux c'est internet! J'espère juste un minimum pour travailler : descendant 20, ascendant 20 et latence 30.
Je suis équipée d'Apple dernière génération, je travaille dans le web donc j'ai besoin de performance, je n'ai aucun matériel obsolète, ma box est en hauteur dans mon bureau et je n'ai que deux moniteurs de connectés dessus, malgré ça j'ai toujours eu une connexion horrible...
Je prend toute solution!
Est ce qu'un produit netgear est adapté vis a vis de ma situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour LANA911,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Malheureusement votre débit dépend en premier lieu du débit fournit par votre fournisseur d'accès internet. Même si vous vous équipez d'un routeur avec de très bonnes performances, il ne pourra pas aller au delà de ce que votre fournisseur d'accès fournit.
Le résultat du speedtest que vous nous avez communiqué a été effectué par câble ou par Wifi ?
Avez-vous vérifié quel est le fournisseur d'accès internet 4G qui possède son antenne LTE la plus proche de votre habitation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear