NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Minipouch
Oct 24, 2025Aspirant
Déconnections intempestives de mon Orbi RBRE960
Bonjour, Depuis que j'ai mon système Orbi RBRE 960 et 2 satellites, j'ai plusieurs dizaines de déconnections par jour. Au début je pensais que c'était mon opérateur (VOO Belgique) qui provoquait...
Minipouch
Nov 09, 2025Aspirant
Je fais un petit retour. La première chose à dire est que Netgear se fout royalement de ses clients car dès que vous avez passé leurs sois-disant date de garantie, plus aucun support de leur par pour des appareils à pratiquement 2000€. Moi je l'ai acheté d'occasion et la date était passée de 15 jours. Malgré que je trouve que ce sont des bons appareils, je ne leurs ferais pas de publicité. Vous trouvez des bugs dans leurs firmware mais impossible de leur dire. Ce n'est franchement pas sérieux.
Bref, pour revenir à ce qui nous intéresse, ce qui a résolu tous mes problèmes, c'est le passage au firmware 7.2.6.21 malgré qu'il n'était pas fait pour l'Europe. Le fait qu'il ne soit pas fait pour l'Europe est juste une histoire de législation au niveau des normes d'émissions. Mais vu que l'orbi a été acheté en Europe, il bride de lui même les émissions.
Plus de déconnections donc très bien.
J'ai juste encore des problèmes que les appareils mobiles n'accroche pas les différents satellites en fonction de nos déplacements. Exemple, J'ai le routeur au rez de chaussée, un satellite à la cave et un à l'étage. Si je rentre par ma cave, mon téléphone portable accroche le satellite de la caves et puis y reste. Et quand je monte à l'étage il reste accroché à celui de la cave et n'a pratiquement plus de réseau.