NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Cyril_01
Jun 15, 2024Tutor
Déconnexion aléatoire satellite Orbi 963
Bonjour, Depuis quelques jours je subi des déconnexions aléatoires de l’un des satellites. Ces déconnexions peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes. Lorsque le satellite est connect...
PatrycjaG
Jun 17, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Cyril_01,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Après la mise à jour du système Orbi, avez-vous essayé de redémarrer le système ou de faire un reset et une réinstallation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Cyril_01
Jun 18, 2024Tutor
Bonjour,
Une surveillance plus attentive de mon réseau m'a permis d'identifier la cause des micro-coupures du réseau.
Config actuelle :
* Routeur Orbi cablé à ma box
* mode AP
* IP fixe
* mode AX activé
* 1 satellite Orbi au sous sol de ma maison - distance < 50 cm (séparé par la chape de mon sol)
* 1 satellite Orbi à l'étage - distance < 10 m
Lors de la surveillance, j'ai constaté que la connexion du routeur avec les satellites basculait entre du 2.4 GHz et du 5 GHz, de manière aléatoire. Au moment de la "bascule", le réseau se coupe temporairement (quelques secondes à quelques minutes). La qualité du signal entre équipements varie de poor à good, que la connexion soit en 2.4 GHz ou 5 GHz.
Les débits mesurés (fast.com) lorsque le satellite est connecté en 2.4 GHz plafonnent à 200 MBits, alors qu'il monte à 800 MBits en 5GHz.
Auriez vous une piste pour solutionner ce problème?
Cordialement,