NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Cyril_01
Jun 15, 2024Tutor
Déconnexion aléatoire satellite Orbi 963
Bonjour, Depuis quelques jours je subi des déconnexions aléatoires de l’un des satellites. Ces déconnexions peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes. Lorsque le satellite est connect...
PatrycjaG
Jun 17, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Cyril_01,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Après la mise à jour du système Orbi, avez-vous essayé de redémarrer le système ou de faire un reset et une réinstallation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jun 18, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Cyril_01,
Dans un premier temps, essayez de déplacer les satellites par rapport au routeur. Parfois quelques centimètres suffisent afin que la connexion redevienne stable.
Puis, si cela n'aide pas essayez un reset comme indiqué dans mon précédent post.
Pour cela, à l'aide d'un trombone par exemple, appuyez sur le bouton reset présent sur le routeur et les satellites et maintenez-le 30 secondes. Le système doit être allumé pendant la manipulation.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Cyril_01Jun 19, 2024Tutor
Bonjour,
Reset effectué.
Remise en place du mode AP avec IP fixe.
Déplacement du satellite à plusieurs positions.
Toujours des basculements des satellites de 2.4 GHz à 5 GHz qui génèrent des coupures réseaux.
Ces déconnexions ne sont pas trop embêtantes dans le cas de streaming, mais pour les jeux en ligne c'est une autre paire de manches...
Est ce qu'il y aurait autre chose à tester?
Cordialement,
- ironmonkey1980Oct 08, 2024Aspirant
Bonsoir, avez vous trouver une solution à ce problème, j'ai le même problème qui est survenu du jour au lendemain.
- Cyril_01Oct 08, 2024TutorPas reçu de réponse claire.
J’ai tout réinstallé et ça fonctionne à peu près…
- PatrycjaGJun 19, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Cyril_01,
Quels canaux utilisez-vous ?
L'IoT et le SSID 6Ghz séparé sont-ils activés sur le routeur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Cyril_01Jun 19, 2024Tutor
Bonjour,
J'utilise les canaux standards :
* 2.4 GHz : auto
* 5 GHz : 40
* 6 GHz : 69
IoT et 6GHz non activés.
Cordialement,
PS : Au passage j'ai été confronté au bug de la langue lors du reset des éléments. L'interface orbilogin en français fait tout planter le système lors du passage au mode AP.
- PatrycjaGJun 20, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Cyril_01,
Si vous connectez un appareil par câble Ethernet au système Orbi, les déconnexions sont-elles présentent ?
Pouvez-vous débrancher les satellites et observer si les déconnexions persistent avec uniquement le routeur branché ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Cyril_01Jun 22, 2024TutorBonjour,
Après avoir tout réinstallé une dernière fois pour être sûr que tout soit clean, j’observe toujours de déconnexion de l’un des satellites Orbi. En cours d’utilisation il clignote blanc puis de nouveau bleu. Ceci génère de très courte coupure qui ne sont pas décelables par les équipements connectés.
Le routeur connecté en RJ45 à la box ne se déconnecte jamais.
Je n’ai pas testé de me câbler au satellite car la configuration de ma pièce ne le permet pas.