NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
RomRom22
Jul 01, 2025Follower
Déconnexions aléatoire (réseau qui se déconnecte/refait une topographie) - Orbi RBK 350
bonjour,
depuis des mois j'ai des problèmes avec mon réseau Mesh RBK 350.
plusieurs fois par jour, je perds toute connexion (alors que la connexion internet de la box fonctionne toujours sans aucun problème).
Et quand la connexion reviens, souvent la topographie a changée!
Tests déjà effectués:
-mise à jour des satellites et du routeur
-routeur déjà en mode AP
-désactiver la journalisation
-2.4Ghz et 5GHhz à 50% d'émission wifi
-IP fixe pour tout: routeur, satellites, périphériques connectés fixes
-Reset du routeur et des satellites
Il semble que le routeur veuille faire une optimisation plusieurs fois par jour...
Des fois la configuration est centralisée (tous les routeurs connectés au routeur), des fois elle est en "daisy" comme dit dans plusieurs posts.
Et impossible de la figer ou de désactiver "l'optimisation" (alors que quelle que soit la configuration, quand ça n'essaie pas "d'optimiser" ça fonctionne!!!!!).... c'est du sabotage à ce stade!!!!!
Par pitié, mettez une option pour figer la configuration!!! Là c'est insupportable!!
J'ai appelé Netgear, ils me demandent de reset la configuration ou d'acheter une extension de support?! Alors que si le software fonctionnait il n'y aurait pas de problème!
Merci d'avance de votre aide.
No RepliesBe the first to reply