NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Darkside21
Dec 28, 2022Initiate
Debit faible entre ORBI RBR750 et satellites ?
J’ai la fibre, le débit est excellent entre ma livebox ORANGE et le ORBI RBR750, mais le débit WIFI est très bas entre le RBR750 et les 4 satellites qui y sont rattachés ? Pourquoi ? Que puis je faire...
PatrycjaG
Dec 29, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Darkside21,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Quelle est la distance entre le routeur Orbi et les satellites ?
Y-a-t-il des obstacles entre les modules ?
Le firmware est-il à jour et est le même sur tous les modules ?
Quel est le résultat du speedtest en Wifi ? Par câble ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Darkside21Dec 29, 2022InitiateUne mise à jour du RBR750 Semble avoir résolu le problème… mais le débit reste inférieur entre le RBR750 et ses 4 satellites qu’entre la Livebox fibre et le RBR750…
Difficile d’apprécier les distances entre RBR750 et les 4 satellites ? A vol d’oiseau pas tant que çà je dirais ? Mais maison sur 2 niveaux, forcément, murs, portes, dalle béton etc… Aucun satellite n’est relié en filaire ! Impossible techniquement.
Entre LIVEBOX et RBR750 Speedtest Netgear ORBI donne 932 descendant 807 ascendant.
Entre Satellite (le plus utilisé) et RBR750 j’ai 390 descendant et 491 ascendant. (Speedtest lancé de mon PC en Wifi sur ORBI.
Si je fais un speedtest Wifi de mon PC relié en Wifi sur la livebox j’obtiens 393 descendant et 310 ascendant…
Donc ORBI fait le job, mais débit moins important que celui reçu directement par RBR750 relié filaire à la Livebox…
Merci 👍 - PatrycjaGDec 29, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Darkside21,
Il est normal que le débit en filaire soit plus important que le débit en Wifi. En effet, la présence d'obstacles physiques diminuent la propagation du signal Wi-Fi de votre réseau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear