NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vesinetmobile
Jan 14, 2022Aspirant
Deconnexion Wifi intempestives Orbi RBR 850
Bonjour j'ai un gros problème avec un système Orbi RBR 850 et 3 sattelites RBS850 , en effet le wifi se déconnecte tout seul des appareils et se reconnecte 30 secondes ensuite : très ennuyeux en tél...
PatrycjaG
Jan 17, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Après la mise à jour du firmware, une remise aux paramètres d'usine a-t-elle été faite ?
Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jan 19, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?
Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?
Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?
Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?
Le Wifi de la box est-il désactivé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- vesinetmobileJan 24, 2022Aspirant
Bonjour
Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?
oui pour le reset
Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?
les firmwares sont bien tous identiques
Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?
en faisant le reset , je les ai reconfigurer avec un autre SSID
Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?
Oui ils sont branchés en ethernet pour le backhaul, les cables mesurent 20 ou 30 mètres maxi, les prises sont testées, les paires sont bien cablées
Le Wifi de la box est-il désactivé ?
oui le wifi de la box principale est bien coupée
merci d'avance
Antoine
- PatrycjaGJan 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Ces déconnexions sont-elles apparues en même temps que la mise à jour du firmware ?
Avez-vous essayé de déplacer les satellites à des fins de test ?
Les déconnexions se produisent uniquement en Wifi ou également lorsqu'un appareil y est connecté par câble ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- StephaneBroFeb 01, 2022Tutor
Bonjour Vesinetmobile,
J'ai les meme probleme avec 1 routeur et 2 satellites. la maison est moins grande (250m2) mais sur plusieurs étage.
Tous relier en ethernet via un switch central. reseau RJ testé et validé (cable CAT7 S/FTP via des prises murale).
Des coupures de quelques dizaine de secondes plusieurs fois par jour. mais ces probleme sont aussi sur le filaire (ma box opérateur ne me sert que de routeur entre la fibre et l'Orbi).
Je pensais que ca venait de mon opérateur (plein de probleme d'infrastructure Covage pour ceux qui connaisse) mais en lisant tes dires, je peux confirmé etre dans le meme cas.