NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vesinetmobile
Jan 14, 2022Aspirant
Deconnexion Wifi intempestives Orbi RBR 850
Bonjour j'ai un gros problème avec un système Orbi RBR 850 et 3 sattelites RBS850 , en effet le wifi se déconnecte tout seul des appareils et se reconnecte 30 secondes ensuite : très ennuyeux en tél...
PatrycjaG
Jan 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour vesinetmobile,
Ces déconnexions sont-elles apparues en même temps que la mise à jour du firmware ?
Avez-vous essayé de déplacer les satellites à des fins de test ?
Les déconnexions se produisent uniquement en Wifi ou également lorsqu'un appareil y est connecté par câble ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
StephaneBro
Feb 01, 2022Tutor
Bonjour Vesinetmobile,
J'ai les meme probleme avec 1 routeur et 2 satellites. la maison est moins grande (250m2) mais sur plusieurs étage.
Tous relier en ethernet via un switch central. reseau RJ testé et validé (cable CAT7 S/FTP via des prises murale).
Des coupures de quelques dizaine de secondes plusieurs fois par jour. mais ces probleme sont aussi sur le filaire (ma box opérateur ne me sert que de routeur entre la fibre et l'Orbi).
Je pensais que ca venait de mon opérateur (plein de probleme d'infrastructure Covage pour ceux qui connaisse) mais en lisant tes dires, je peux confirmé etre dans le meme cas.
- o0Aleks0oFeb 14, 2022Aspirant
Bonjour,
Même problème pour moi, des déconnexions intempestives du WiFi.
Je suis équipé d'un routeur Orbi RBR 750 et de 2 satellites, un satellite par étage.
J'ai remarqué que les équipements Apple (iPhone et iPad) étaient les plus touchés par ce problème.
Mais je l'ai également constaté sur PC, alors que le satellite est proche.
Petite remarque pour le commentaire ci-dessus, il faut que les satellites soient connectés au routeur Orbi en direct (pas de switch entre eux).
- PatrycjaGFeb 17, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour o0Aleks0o,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Quelle est la version du firmware de votre système ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- o0Aleks0oFeb 17, 2022AspirantBonjour Patrycja,
La version installée sur le routeur et les satellites est v4.6.5.14
- StephaneBroFeb 17, 2022Tutor
Merci o0Aleks0o pour le conseil de raccorder les 3 orbi sans passer par un switch.
Un de mes satellites passe par 2 switch, je vais donc changer mes "câbles" d'emplacement...
Pour mes problèmes de wifi, j'avoue que ça s'est calmé, je n'ai plus de déconnexion, mais le changement de bornes wifi quand je suis en appel téléphonique (VoIP sur wifi) est perceptible, la "microcoupure" ne dure que quelques millisecondes, donc largement acceptable.