NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gbidault
Jan 23, 2023Tutor
Différence entre RBK53 et RBS 763s
Bonjour, J'ai actuellement un système RBK52 dans mon appartement. Le routeur RBR50 est directement cablé sur le boitier ONT et j'ai modifié l'adresse MAC de celui-ci pour une connexion dans la box ...
gbidault
Jan 24, 2023Tutor
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis j'ai tenté plusieurs positions pour le routeur et le satellite. Par moment j'arrive à obtenir une bonne connexion entre le routeur et le satellite (150mb/s up et down) pour une connection à 300.
J'ai surtout l'impression que le débit évolue dans la journée. N'est pas possible de modifier la bandes de fréquence?
Je pense quand meme partir sur un RBS 763s car j'ai besoin d'acheter un autre satellite, et vu la difficulté de trouver un RBS50 à moins de 150€, je pense que c'est certainement intéressant de changer de kit.
Pourquoi le kit RBK763s fini par un 's' ? quel est la signification? une version sport? 😁
Merci
PatrycjaG
Jan 25, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour gbidault,
La connexion entre le routeur Orbi et le satellite est automatique et se fait en 5Ghz. On ne peut donc pas le changer.
😁 Non ce n'est pas une version sport.
Le "s" signifie que le système inclus un an gratuit de Netgear Armor qui est une protection avancée de sécurité Internet.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gbidaultJan 26, 2023Tutor
Merci pour toutes ces informations.
Dernière petites questions :
- Quelle différence y'a t'il avec le kit RKB753 et RBK763s? la serie 760 est juste plus rapide?
- Est-ce possible de modifier l'adresse MAC et le Vendor class dans le routeur RBR750/RBR760?
Merci
- PatrycjaGJan 27, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour gbidault,
Les principales différences sont au niveau :
du processeur
- Powerful dual-core 1GHz pour le RBR760
- Powerful quad-core 1.4GHz pour le RBR750
et de la mémoire
- 4GB eMMC NAND flash and 1GB RAM pour le RBR760- 512MB NAND flash and 1GB RAM pour le RBR750
Je vous joins les deux fiches techniques :
En ce qui concerne l'adresse MAC elle est modifiable sur les deux routeurs RBR750 et RBR760 mais le Vendor class ne devrait l'être que sur le modèle RBR750.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear