NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
RomainT
Aug 23, 2022Tutor
Dysfonctionnement Orbi 850 avec livebox 5
Bonjour, Je viens de passer à la fibre orange et mon routeur Orbi ne reconnaît plus les satellites. J'étais en VDSL chez Bouygues et tout fonctionnait correctement auparavant. Merci pour votr...
PatrycjaG
Aug 24, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour RomainT,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous fait un reset sur tous les modules du système et procédé à une reconfiguration avec la nouvelle box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Aug 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour RomainT,
Effectivement les IP sont en conflit car vous avez deux routeurs dans votre réseau.
Nous conseillons dans ces cas, de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin d'éviter le double NAT.
Je vous joins un article avec les étapes à suivre :
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- RomainTAug 25, 2022Tutor
Bonjour Partrycjag,
Merci, j'ai réussi avec mon téléphone portable
- PatrycjaGAug 25, 2022NETGEAR Moderator
- RomainTAug 25, 2022Tutor
Pardon de vous déranger à nouveau mais j'ai la même configuration dans un autre lieu et le débit est 5 fois plus rapide alors que le RBR est connecté également en PA. Y a t-il moyen de vérifier que mon paramétrage réseau puisse être optimisé ?
Merci d'avance,
Bien à vous,
Romain
- PatrycjaGAug 26, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour RomainT,
Pas de souci 🙂
Est-ce le même modèle de box ?
La distance entre les modules est-elle la même ? L'environnement est-il le même ?
Comment avez-vous effectué le test de vitesse ?
Avez-vous fait un reset sur le système Orbi avant de le reconfigurer en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear