NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
hugodel07
Jan 01, 2023Follower
Faible puissance du wifi sur RBK353
Bonjour,
J'ai remarqué que ma connexion en Wi-Fi était autour 220mb/s alors qu'en filaire je suis entre 450 et 500 mb/s en fonction de si je suis connecté sur le routeur ou sur les satellites.
Les détails de mon installation :
- Opérateur : voo (Belgique)
- Installation : box voo en mode Bridge vers le routeur RBK350 avec deux satellites connectés dessus.
- Les périphériques sur lesquels j'ai fait les tests sont équipés de la la norme Wi-Fi 5 802.11ac
Auparavant, j'étais sur la même installation avec un débit entrant de mon opérateur qui était de 125mb/s mais j'ai fait l'upgrade pour avoir 500mb/s. Sur ce setup, j'avais un débit en Wi-Fi autour de 120mb/s.
Etant donné que sur les informations du produit, il est écrit que le débit maximal possible du Wi-Fi est de 866mb/s, cela m'étonne de voir une réduction de moitié entre une connexion filaire et une connexion en Wi-Fi. Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal ?
Merci,
Hugo
PS : je me rends compte que j'ai posté sur le mauvais forum, je voulais poster sur le canal "Orbi" et non "Wi-Fi 6", désolé !
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour hugodel07,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Avez-vous essayé de déplacer le routeur Orbi ou les satellites pour voir si vous constatez un changement au niveau du débit?
Nous conseillons en général de placer les appareils dans un espace dégagé, de préférence en hauteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear