NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Phillou53
Jun 29, 2024Tutor
Impossible de connecter les satellites RBS850 au routeur RBR850
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide. 2 jours que je lutte pour raccorder mes 2 satellites RBS850 au routeur RBR853 ! Sans succès ... Le matériel est neuf. J'ai suivi les instructions de l...
- Jul 05, 2024
Bonjour Phillou53,
Au niveau du firmware, tous vos modules Orbi exécutent la dernier version du firmware à savoir la version 7.2.6.31 ?
Vous pouvez encore tester les étapes suivants pour la mise à jour du/des satellites :
- connectez le satellite par ethernet au routeur
- rendez-vous sur la page administrateur du routeur Orbi : orbilogin.net (ou 10.0.0.1)
- allez dans "Dispositifs connectés" et cherchez le satellite en question (il est possible qu'il apparaisse comme un simple appareil connecté et pas comme satellite)
- notez l'adresse IP attribuée au satellite
- téléchargez la dernière version du micro-logiciel disponible pour le satellite ici : https://www.netgear.com/support/product/rbs850/#download
- dézippez le dossier
- connectez un PC par ethernet au satellite
- dans le naviguateur tapez l'adresse IP du satellite
- connectez-vous au compte admin du satellite (username = admin // password = password)
- allez dans Mise à jour
- cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier image (.img ou .chk) dans le dossier dézippé que vous avez téléchargé
- cliquez sur Charger et attendez que la mise à jour se terminePuis, tentez de synchroniser le satellite au routeur à nouveau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 01, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Phillou53,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Vous pouvez mettre à jour les satellites sans les connecter au routeur.
Pour cela :
- Téléchargez sur votre ordinateur le dernier firmware se trouvant sur le centre de téléchargement NETGEAR https://www.netgear.com/fr/support/download/?model=RBS850
- Connectez le satellite Orbi par câble Ethernet à votre ordinateur (après avoir fait un reset de 30 secondes sur le satellite allumé)
- Ouvrez un navigateur web et saisissez dans la barre d'adresse l'IP 192.168.1.250 pour accéder à la page de configuration du satellite
- Faites la mise à jour du firmware
- Procédez de la même façon avec le second satellite
- Ensuite faites la mise à jour sur le routeur Orbi (via orbilogin.net ou 192.168.1.1)
Une fois les mises à jour effectuées, essayez de reconfigurer le système et d'ajouter les satellites.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Phillou53
Jul 01, 2024Tutor
Bonjour Patrycja,
Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos instructions à la lettre. Après un reset de 30 secondes (borne allumée et attente jusqu'à avoir la led bleue), le satellite est bien visible par mon PC à l'adresse IP 192.168.1.250 (Angry IP Scanner). Le popup sur le navigateur (Firefox) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ce qui est bon signe. Toutefois, le nom "admin" et le mot de passe qui figure sur l'étiquette sous le satellite semblent ne pas être corrects et le navigateur ne me répond plus. J'ai aussi utilisé admin/admin ainsi que admin/rien mais sans succès.
Même comportement avec le 2ème satellite !