NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Phillou53's avatar
Jun 29, 2024
Solved

Impossible de connecter les satellites RBS850 au routeur RBR850

Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide. 2 jours que je lutte pour raccorder mes 2 satellites RBS850 au routeur RBR853 ! Sans succès ... Le matériel est neuf. J'ai suivi les instructions de l...
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    Jul 05, 2024

Bonjour Phillou53

Au niveau du firmware, tous vos modules Orbi exécutent la dernier version du firmware à savoir la version 7.2.6.31 ?

Vous pouvez encore tester les étapes suivants pour la mise à jour du/des satellites :

- connectez le satellite par ethernet au routeur
    - rendez-vous sur la page administrateur du routeur Orbi : orbilogin.net (ou 10.0.0.1)
    - allez dans "Dispositifs connectés" et cherchez le satellite en question (il est possible qu'il apparaisse comme un simple appareil connecté et pas comme satellite)
    - notez l'adresse IP attribuée au satellite
    - téléchargez la dernière version du micro-logiciel disponible pour le satellite ici : https://www.netgear.com/support/product/rbs850/#download 
    - dézippez le dossier 
    - connectez un PC par ethernet au satellite
    - dans le naviguateur tapez l'adresse IP du satellite
    - connectez-vous au compte admin du satellite (username = admin // password = password)
    - allez dans Mise à jour
    - cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier image (.img ou .chk) dans le dossier dézippé que vous avez téléchargé
    - cliquez sur Charger et attendez que la mise à jour se termine

Puis, tentez de synchroniser le satellite au routeur à nouveau.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR