NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Phillou53
Jun 29, 2024Tutor
Impossible de connecter les satellites RBS850 au routeur RBR850
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide. 2 jours que je lutte pour raccorder mes 2 satellites RBS850 au routeur RBR853 ! Sans succès ... Le matériel est neuf. J'ai suivi les instructions de l...
- Jul 05, 2024
Bonjour Phillou53,
Au niveau du firmware, tous vos modules Orbi exécutent la dernier version du firmware à savoir la version 7.2.6.31 ?
Vous pouvez encore tester les étapes suivants pour la mise à jour du/des satellites :
- connectez le satellite par ethernet au routeur
- rendez-vous sur la page administrateur du routeur Orbi : orbilogin.net (ou 10.0.0.1)
- allez dans "Dispositifs connectés" et cherchez le satellite en question (il est possible qu'il apparaisse comme un simple appareil connecté et pas comme satellite)
- notez l'adresse IP attribuée au satellite
- téléchargez la dernière version du micro-logiciel disponible pour le satellite ici : https://www.netgear.com/support/product/rbs850/#download
- dézippez le dossier
- connectez un PC par ethernet au satellite
- dans le naviguateur tapez l'adresse IP du satellite
- connectez-vous au compte admin du satellite (username = admin // password = password)
- allez dans Mise à jour
- cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier image (.img ou .chk) dans le dossier dézippé que vous avez téléchargé
- cliquez sur Charger et attendez que la mise à jour se terminePuis, tentez de synchroniser le satellite au routeur à nouveau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 02, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Phillou53,
Comment se comporte le voyant power pendant le reset ?
Si le reset a fonctionné le nom admin devrait être admin et le mot de passe celui de l'étiquette.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 05, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Phillou53,
Au niveau du firmware, tous vos modules Orbi exécutent la dernier version du firmware à savoir la version 7.2.6.31 ?
Vous pouvez encore tester les étapes suivants pour la mise à jour du/des satellites :
- connectez le satellite par ethernet au routeur
- rendez-vous sur la page administrateur du routeur Orbi : orbilogin.net (ou 10.0.0.1)
- allez dans "Dispositifs connectés" et cherchez le satellite en question (il est possible qu'il apparaisse comme un simple appareil connecté et pas comme satellite)
- notez l'adresse IP attribuée au satellite
- téléchargez la dernière version du micro-logiciel disponible pour le satellite ici : https://www.netgear.com/support/product/rbs850/#download
- dézippez le dossier
- connectez un PC par ethernet au satellite
- dans le naviguateur tapez l'adresse IP du satellite
- connectez-vous au compte admin du satellite (username = admin // password = password)
- allez dans Mise à jour
- cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier image (.img ou .chk) dans le dossier dézippé que vous avez téléchargé
- cliquez sur Charger et attendez que la mise à jour se termine
Puis, tentez de synchroniser le satellite au routeur à nouveau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Phillou53Jul 06, 2024Tutor
Merci Patrycja pour avoir pris du temps pour moi !
Malheureusement sans succès... J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé. Les 2 satellites sont bien visibles sur la page administrateur du routeur comme appareil connecté. En connectant ensuite mon PC avec un câble ethernet à un des satellites à l'adresse trouvée précédement, le popup me demande bien le nom d'utilisateur et le mot de passe. Impossible d'y accéder avec le mot de passe figurant dessous la borne.
Et même problème avec le 2ème satellite.
Désespérant !
Que me conseiller vous ? Un appel au support ? Est-il possible grâce à leur numéro de série de connaître la version du firmware avec laquelle ces 2 satellites ont été programmés en usine, ceci afin de mettre le routeur dans la version compatible ?
- Phillou53Jul 06, 2024Tutor
Re-bonjour,
Finalement mes satellites fonctionnent !!!! Merci à Patrycja et au support de Netgear que je viens d'appeler (un samedi matin, bravo!). La cause est bel et bien ce que j'ai évoqué dès mon 1er message à savoir des firmwares incompatibles. Lors du 1er démarrage routeur, il y a très probablement eu une mise à jour de son firmware car le paramètre de mise à jour automatique était activé, ceci sans que les satellites y soient raccordés.
En me connectant directement sur le satellite par câble ethernet à une page sur son adresse IP, le nom d'utilisateur est bien "admin" mais le mot de passe N'EST PAS CELUI ECRIT SOUS LA BORNE mais simplement "password" ! Je n'y avais pas pris garde et pensais que celui sous la borne devrait être utilisé...
La version firmware du routeur était une V7.2.6.2.1 alors que celle des satellites une V3.2.16.22 !!
Après ça, la mise à jour du firmware des satellites à déclenché automatiquement une connexion sans problème de ceux-ci au routeur.
Qu'on se le dise !