NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mav130
Dec 29, 2022Tutor
Imprimante en wifi non visible avec orbi RBK353
Bonsoir, J'ai un PC fixe relié en RJ45 à une box sfr SB7 et une imprimante connectée auparavant au wifi de la box ; je pouvais alors imprimer avec mon PC fixe qui ne possède pas de carte ou clé wifi...
PatrycjaG
Dec 30, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Il faut que vos deux appareils soient connectés au même réseau, donc soit au réseau de votre box, soit au réseau de l'Orbi.
Dans votre situation, il vous faut connecter votre pc par câble au routeur Orbi ou à un satellite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Dec 30, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Ce que vous pouvez faire c'est configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et dans ce cas le pc et l'imprimante devrait communiquer entre eux.
Nous ne vous recommandons pas d'activer le réseau Wifi de votre box car cela pourra provoquer des interférences même avec des canaux éloignés car ce sont les ondes qui vont interférées entre elles.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Mav130Dec 30, 2022Tutor
Bonsoir,
Je vais essayer de mettre mon orbi en points d'accès. Faut-il comme je l'ai lu le mettre au préalable en ip fixe ?
- Mav130Dec 31, 2022Tutor
Bonjour,
J'ai commencé à regarder pour mettre mon orbi en mode AP en commençant par mettre une adresse IP statique.
Le logiciel orbi a rempli la partie "Utiliser une adresse IP statique"
Adresse IP : 192.168.1.X / masque 255 255 255 0 / passerelle 192.168.1.1
Par contre pour les DNS primaire et secondaire, j'ai un doute ; sur certains tuto il faut mettre ceux de la box et dans les messages du forum, j'ai lu :
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4.
Enfin dois-je modifier adresse MAC du routeur ou laisser "utiliser l'adresse par défaut"
Merci d'avance pour votre aide.
- Mav130Dec 31, 2022Tutor
Bonjour,
J'ai commencé à regarder pour mettre mon orbi en mode AP et d'abord mettre une adresse IP statique.
La configuration "utiliser une adresse IP statique" se fait automatiquement. Par contre j'ai un doute pour les DNS, j'ai lu dans un tuto qu'il fallait mettre ceux de la box et dans les messages :
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4
Quelle adresse faut-il mettre ?
Enfin faut-il modifier l'adresse MAC du routeur ou laisser utiliser l'adresse par défaut ?
Merci d'avance pour votre aide.
- PatrycjaGJan 02, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Vous pouvez mettre les DNS de google :
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4Et vous n'avez pas besoin de toucher à l'adresse MAC.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Mav130Jan 02, 2023Tutor
Bonsoir,
J'ai paramétré mon orbi RB352 en mode AP avec une adresse ip statique.
Le PC fixe relié en RJ45 à la box voit maintenant l'imprimante et je peux imprimer. Par contre, le scanner de l'imprimante n'est pas reconnu. J'ai essayé avec l'adresse donnée par l'application orbi mais cela ne fonctionne pas (10.1...)
Le PC portable connecté en wifi sur orbi ne voit plus l'imprimante alors qu'en mode routeur je pouvais me connecter.
J'ai regardé dans les paramètres de ma box pour partager l'imprimante mais il ne la trouve pas.
J'avance mais tout n'est pas encore réglé.
- PatrycjaGJan 03, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
L'adresse IP que vous avez attribuée au routeur Orbi est dans la plage de celle de votre box ?
Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1, l'adresse IP du routeur Orbi est 192.168.1.100 ?
"Le PC fixe relié en RJ45 à la box voit maintenant l'imprimante et je peux imprimer." - l'imprimante est connectée à quel réseau ?
"Par contre, le scanner de l'imprimante n'est pas reconnu." - par quoi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Mav130Jan 03, 2023Tutor
Bonsoir,
L'adresse de ma box internet est 192.168.1.1 et l'adresse IP statique de l'orbi est : 192.168.1.48 (valeur indiquée dans le logiciel de paramétrage orbilogin.com que je n'ai pas modifié). L'adresse IP de la passerelle est 192.168.1.1.
Pour les serveurs DNS, j'ai mis ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
L'imprimante multifonctions est connectée en wifi à un satellite orbi.
De mon PC fixe relié en RJ45 à la box, je ne peux pas lancer la numérisation d'un document sur le scanner de l'imprimante. Le logiciel epson utilisé ne voit pas le scanner. Par contre je peux imprimer.