NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mav130
Dec 29, 2022Tutor
Imprimante en wifi non visible avec orbi RBK353
Bonsoir, J'ai un PC fixe relié en RJ45 à une box sfr SB7 et une imprimante connectée auparavant au wifi de la box ; je pouvais alors imprimer avec mon PC fixe qui ne possède pas de carte ou clé wifi...
PatrycjaG
Dec 30, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Ce que vous pouvez faire c'est configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et dans ce cas le pc et l'imprimante devrait communiquer entre eux.
Nous ne vous recommandons pas d'activer le réseau Wifi de votre box car cela pourra provoquer des interférences même avec des canaux éloignés car ce sont les ondes qui vont interférées entre elles.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Mav130
Dec 30, 2022Tutor
Bonsoir,
Je vais essayer de mettre mon orbi en points d'accès. Faut-il comme je l'ai lu le mettre au préalable en ip fixe ?
- Mav130Dec 31, 2022Tutor
Bonjour,
J'ai commencé à regarder pour mettre mon orbi en mode AP en commençant par mettre une adresse IP statique.
Le logiciel orbi a rempli la partie "Utiliser une adresse IP statique"
Adresse IP : 192.168.1.X / masque 255 255 255 0 / passerelle 192.168.1.1
Par contre pour les DNS primaire et secondaire, j'ai un doute ; sur certains tuto il faut mettre ceux de la box et dans les messages du forum, j'ai lu :
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4.
Enfin dois-je modifier adresse MAC du routeur ou laisser "utiliser l'adresse par défaut"
Merci d'avance pour votre aide.
- Mav130Dec 31, 2022Tutor
Bonjour,
J'ai commencé à regarder pour mettre mon orbi en mode AP et d'abord mettre une adresse IP statique.
La configuration "utiliser une adresse IP statique" se fait automatiquement. Par contre j'ai un doute pour les DNS, j'ai lu dans un tuto qu'il fallait mettre ceux de la box et dans les messages :
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4
Quelle adresse faut-il mettre ?
Enfin faut-il modifier l'adresse MAC du routeur ou laisser utiliser l'adresse par défaut ?
Merci d'avance pour votre aide.