NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Basnaf
Jun 26, 2022Initiate
Installation RBR 850 + 7 RBS850
Bonjour à tous, Suite aux dernières promotions sur le système 850, j'ai acquis un RBK858 soit un routeur 850 et 7 satellites 850, le tout pour couvrir une grande maison en pierres + béton sur 3 é...
PatrycjaG
Jun 27, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Basnaf,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Sur les nouveaux systèmes Orbi Wifi 6, le choix de connexion entre les satellites et le routeur Orbi est automatique selon le placement des différents modules. Il n'est donc pas possible de forcer la méthode de connexion.
Toutefois, vous avez la possibilité d'utiliser la connexion backhaul Ethernet qui consiste à brancher par câble un satellite au routeur directement ou par l'intermédiaire d'un autre satellite ou d'un switch.
Les satellites Orbi doivent être obligatoirement connectés au routeur Orbi qui lui même est connecté par câble Ethernet à une box. Un satellite ne peut pas être connecté directement à votre box.
Le routeur Orbi peut être configuré en mode point d'accès même après que l'installation initiale ait été faite. Toutefois, il est préférable de revenir aux paramètres d'usine et de procéder à la configuration en mode point d'accès.
Nous conseillons également d'attribuer une adresse IP fixe (dans la plage de celle de la box) sur le routeur Orbi afin de pouvoir plus facilement accéder à sa page de configuration par la suite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- BasnafJun 28, 2022Initiate
Bonjour PatrycjaG
Merci infiniment pour vos réponses !
Je n'avais pas pensé à la connexion backhaul Ethernet...en partant du principe que la connexion WiFi du système Orbi serait quoi qu'il arrive bien meilleure en débit que par l'intermédiaire de câbles dont certains pourraient être en cat.5 (installation +/- 10 ans...).
En effet, je dispose de très nombreuses prises RJ 45 murales (une par pièce au minimum !) sur un switch 16 ports non administrable (Netgear FS 116) relié à la box, ce qui me facilitera la tache pour cette connexion backhaul Ethernet. Ce serait d'ailleurs bien de remplacer le FS 116 par un GS116 pour passer en gigabit !
Je n'ai pas vu comment tester le débit de chaque satellite pour comparer un "poor" en WiFi Orbi par rapport à la connexion backhaul Ethernet et les câbles éventuellement cat.5.
Je vais donc tester le backhaul après être passé en mode AP, voir si cela améliore les satellites.
On est bien d'accord qu'en backhaul Ethernet, le satellite maintient une connexion WiFi possible pour les périphériques "itinérants" comme smartphone, PC portables ou caméra surveillance ?
Puis, je ferais un reset pour reprendre proprement l'installation du mode AP pour retrouver tous mes périphériques sur la même table d'adressage et fixer une adresse IP fixe du routeur sur ma Livebox.
Merci encore pour votre aide !
- PatrycjaGJun 28, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Basnaf,
"En effet, je dispose de très nombreuses prises RJ 45 murales (une par pièce au minimum !) sur un switch 16 ports non administrable (Netgear FS 116) relié à la box," - le routeur Orbi devra être connecté au switch et non à la box dans ce cas :
Box > Switch > Routeur Orbi
Vos périphériques recevront bien une connexion internet en Wifi des satellites même si ces derniers sont connectés en Ethernet backhaul.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear