NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Itskc's avatar
Itskc
Initiate
Aug 17, 2022
Solved

Isolation d'un wifi guest avec kit RBK750

Bonjour, je suis un peu surpris car le wifi guest proposé sur les orbi 750 ne semble pas du tout isolé le wifi du reste du réseau et j'aimerais savoir si c'est possible ou pas du tout ?   Je m'expl...
  • Itskc's avatar
    Itskc
    Aug 18, 2022

Bonjour, j'ai revu mon paramétrage et ca semble ok.

Attention pour les migraineux...

Nous avions la configuration suivante :

WAN1 \                                            / LAN 1 <-> Postes clients

WAN2  - <-> RouteurMultiWan <->    

WAN3 /                                            \ Lan 2 vlan4 <-> Orbi

<-> Orbi Guest

Dans cette configuration orbi et orbi guest ne se voyait pas, mais les deux accédaient au LAN1 que je souhaite réserver au seul ssid ORBI et l'interdire au guest.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne pouvant réaliser le filtrage conformément à mes attentes, j'ai revu le schéma réseau pour mettre celui-là en place :

WAN1    <-> Orbi Guest                                           

<-> Orbi                     <-> Lan2 vlan4 du RouteurMultiwan                 

|

WAN2  - <-> RouteurMultiWan  <-> LAN 1 

WAN3 /  

Ainsi, le wifi est directement sur un wan1 le guest et le wifi ne se voir pas, orbi voit mon lan en passant par le lien rj45 qui existe entre le routeur orbi et mon lan client.

Ce n'est pas hyper propre, mais ça semble fonctionné comme je veux...