NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Itskc
Aug 17, 2022Initiate
Isolation d'un wifi guest avec kit RBK750
Bonjour, je suis un peu surpris car le wifi guest proposé sur les orbi 750 ne semble pas du tout isolé le wifi du reste du réseau et j'aimerais savoir si c'est possible ou pas du tout ? Je m'expl...
- Aug 18, 2022
Bonjour, j'ai revu mon paramétrage et ca semble ok.
Attention pour les migraineux...
Nous avions la configuration suivante :
WAN1 \ / LAN 1 <-> Postes clients
WAN2 - <-> RouteurMultiWan <->
WAN3 / \ Lan 2 vlan4 <-> Orbi
<-> Orbi Guest
Dans cette configuration orbi et orbi guest ne se voyait pas, mais les deux accédaient au LAN1 que je souhaite réserver au seul ssid ORBI et l'interdire au guest.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pouvant réaliser le filtrage conformément à mes attentes, j'ai revu le schéma réseau pour mettre celui-là en place :
WAN1 <-> Orbi Guest
<-> Orbi <-> Lan2 vlan4 du RouteurMultiwan
|
WAN2 - <-> RouteurMultiWan <-> LAN 1
WAN3 /
Ainsi, le wifi est directement sur un wan1 le guest et le wifi ne se voir pas, orbi voit mon lan en passant par le lien rj45 qui existe entre le routeur orbi et mon lan client.
Ce n'est pas hyper propre, mais ça semble fonctionné comme je veux...
PatrycjaG
Aug 18, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Itskc,
Bienvenue sur la communauté Netgear :
Lorsque vous avez créé le réseau invité en lui donnant un ssid différent et lorsque vous y êtes connecté, voyez-vous les autre appareils connectés sur votre réseau ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Itskc
Aug 18, 2022Initiate
Bonjour, j'ai revu mon paramétrage et ca semble ok.
Attention pour les migraineux...
Nous avions la configuration suivante :
WAN1 \ / LAN 1 <-> Postes clients
WAN2 - <-> RouteurMultiWan <->
WAN3 / \ Lan 2 vlan4 <-> Orbi
<-> Orbi Guest
Dans cette configuration orbi et orbi guest ne se voyait pas, mais les deux accédaient au LAN1 que je souhaite réserver au seul ssid ORBI et l'interdire au guest.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pouvant réaliser le filtrage conformément à mes attentes, j'ai revu le schéma réseau pour mettre celui-là en place :
WAN1 <-> Orbi Guest
<-> Orbi <-> Lan2 vlan4 du RouteurMultiwan
|
WAN2 - <-> RouteurMultiWan <-> LAN 1
WAN3 /
Ainsi, le wifi est directement sur un wan1 le guest et le wifi ne se voir pas, orbi voit mon lan en passant par le lien rj45 qui existe entre le routeur orbi et mon lan client.
Ce n'est pas hyper propre, mais ça semble fonctionné comme je veux...