NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

romanoel's avatar
romanoel
Initiate
Jul 19, 2022

Mise à jour firmware impossible sur satellite RBS 750

Bonjour à tous, j'ai depuis 1 an et demi un kit RBK753 (donc un routeur RBR750 et 2 satellites RBS750.

J'ai pu faire au début les mises à jour de firmware depuis l'application orbi sur mon téléphone.

Mais depuis des mois, ca ne fonctionne pas....il me dit soit qu'il n'y a pas de mise à jour, soit qu'une erreur est apparu.

J'étais donc bloqué à la version 4.6.5.14 du firmware.

Ce matin, j'ai décidé de passer par mon navigateur web en me connectant directement à l'interface d'administration.

En faisant la recherche de firmware en automatique, l'interface m'indiquait aucune mise à jour (pourtant, le firmware disponible au téléchargement est bien le 4.6.8.5 tant pour le routeur que pour les satellites.

J'ai donc fait la mise à jour en manuel....pas de soucis pour le routeur et pour l'un des 2 satellites.

Par contre, impossible de mettre à jour le deuxième satellite car je n'arrive pas à m'y connecter.

Quand je saisis l'IP du satellite, et que je mets mon login et mot de passe, rien ne se passe, et si j'insiste je finis par avoir un message :

401 non autorisé

L'accès à cette ressource est refusé ; votre client n'a pas fourni l'authentification correcte.

Je n'ai donc pas accès à l'interface de mise à jour du firmware du satellite.

Pour l'autre satellite....aucun soucis.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait top.

D'avance merci.

Romain

2 Replies

• Bon...je ml'auto réponds 🙂

En cherchant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un suggérait d'essayer d'utiliser le mot de passe "par défaut" (à savoir password)....j'ai donc essayé et effectivement pour me connecter à ce 2eme satellite...ce n'est pas le même mot de passer que pour le routeur et le 1er satellite....

j'aimerai bien comprendre pourquoi d'ailleurs ?

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour romanoel,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Le deuxième satellite apparaissait-il bien dans la liste des appareils connectés et était-il en tant que connecté ?

Avez-vous essayé de faire un reset sur le système, une reconfiguration et vérifier si le satellite est atteignable de la même façon que le 1er satellite ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear