NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pascala
Jun 28, 2024Tutor
Mon routeur wifi mesh Orbi RBR850 ne se connecte plus en ethernet
Bonjour, Mon Orbi RBR850 routeur est passé aujoud'hui en violet (pas d'internet) alors qu'il est branché à ma bbox qui elle fonctionne très bien. Je l'ai redémarré sans succès, j'ai aussi redémarré...
- Jul 04, 2024
Bonjour Pascala,
Vous pouvez encore essayer de fair un hard reset sur le routeur Orbi :
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondesBonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 01, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Pascala,
Bienvenue sur la communauyé NETGEAR 🙂
Avez-vous fait le reset sur le routeur Orbi allumé en maintenant le bouton reset durant 30 secondes ?
Comment se comporte le voyant power pendant le reset ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- PatrycjaGJul 01, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Ludvyck,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR et merci pour votre participation 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- PatrycjaGJul 02, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Pascala,
Lorsque vous effectuez le reset il faut observer le voyant power et non l'anneau du satellite.
Le voyant power peut être :
- Vert fixe
- Orange fixe
- Orange clignotant
- Rouge clignotant
- ÉteintBonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- PascalaJul 02, 2024Tutor
Bonjour,
Pendant le reset, que je viens d'effectuer encore une fois, le voyant power est orange clignotant.
Cordialement
Pascal
- PatrycjaGJul 03, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Pascala,
Quelle est la version du firmware de votre routeur Orbi ?
La dernière version est la version 7.2.6.31.
Si votre routeur exécute une autre version, mettez-le à jour puis faites un reset et une reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- PascalaJul 01, 2024Tutor
Bonjour,
Je viens de le faire et le voyant du routeur reste allumé en blanc continu.
Pascal
- LudvyckJul 01, 2024InitiateUne fois le reste effectué et le routeur en voyant blanc, il suffit de refaire la configuration comme au premier jour, depuis l’application Orbi de votre smartphone.
Je vous conseille de remettre le même nom réseau (SSID) et la même clé afin de ne pas avoir à remetttre le nouveau wifi sur chaque équipement.- PascalaJul 02, 2024Tutor
Bonjour,
J'ai de nouveau essayé mais le routeur ne voit pas internet donc pour moi c'est vraiment un problème matériel dans le routeur. J'ai testé le port éthernet de la box avec un portable et il fonctionne très bien. J'ai aussi testé le câble et il fonctionne aussi très bien.
Cordialement