NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gri14
Mar 13, 2023Aspirant
NETGEAR Orbi RBR853-Mode point d'accès
Bonjour,
Quand on passe le système Obi en mode AP (point d'accès), faut-il réactiver le wifi de la box qui est désactivé en mode routeur ? Merci à tous
- Mar 27, 2023
Bonjour gri14,
En mode routeur, votre appareil NETGEAR fonctionne comme un routeur classique avec toutes les fonctions disponibles.
Toutefois, dans ce cas, dans votre réseau vous aurez deux routeurs (votre box et Orbi) ce qui peut provoquer des interférences entre eux.
En mode point d'accès (AP), votre routeur Orbi NETGEAR agit comme une passerelle à laquelle d'autres appareils peuvent se connecter. Vous pouvez configurer votre routeur en mode AP pour étendre le WiFi existant de votre box. Cependant, certaines fonctions courantes sont désactivées en mode AP, notamment les suivantes :
Réseau invité
La possibilité de bloquer des sites web spécifiques
Service VPN
Gestion à distanceDans les deux cas, vous devez désactiver le WiFi sur votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
gri14
Mar 25, 2023Aspirant
Merci mais je dois dire que je ne sais pas si je dois rester en mode routeur ou passer en point d’accès, je n’ai pas compris la différence ! Et les explications glanées sur le net ne me paraissent pas claires. Je suis actuellement encore en adsl chez Free et la fibre est normalement prévue en 2023
PatrycjaG
Mar 27, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour gri14,
En mode routeur, votre appareil NETGEAR fonctionne comme un routeur classique avec toutes les fonctions disponibles.
Toutefois, dans ce cas, dans votre réseau vous aurez deux routeurs (votre box et Orbi) ce qui peut provoquer des interférences entre eux.
En mode point d'accès (AP), votre routeur Orbi NETGEAR agit comme une passerelle à laquelle d'autres appareils peuvent se connecter. Vous pouvez configurer votre routeur en mode AP pour étendre le WiFi existant de votre box. Cependant, certaines fonctions courantes sont désactivées en mode AP, notamment les suivantes :
Réseau invité
La possibilité de bloquer des sites web spécifiques
Service VPN
Gestion à distance
Dans les deux cas, vous devez désactiver le WiFi sur votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear