NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
enzo73
Jun 06, 2022Initiate
ORBI RBK353 en remplacement du wifi livebox 4 + répéteur
Bonjour, J'ai une maison de plus de 200m² sur deux niveaux + garage, avec une livebox 4 + un répéteur wifi de chez Orange. Je suis en VDSL2 55/10 down / up. Actuellement, je capte très mal le ...
PatrycjaG
Jun 07, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour enzo73,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Le routeur Orbi devra être branché par câble Ethernet à votre box (le Wifi de cette dernière devra être coupé) donc sera dans la même pièce.
Le satellite communiquera donc de la même façon que votre répéteur avec le routeur Orbi.
Nous ne pourrons donc pas vous garantir que cela fonctionnera correctement au vu de la distance et de l'obstacle que les ondes vont rencontrées.
Peut-être qu'un satellite Orbi extérieur serait la solution mais ce dernier n'est compatible qu'avec les routeurs Orbi Wifi 5 (RBR10, RBR20, RBR40 et RBR50).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jun 09, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour enzo73,
Je ne pourrais pas vous le certifier (ne connaissant pas les caractéristiques de votre répéteur) mais effectivement je pense que le système Orbi est plus puissant.
Toutefois, la distance entre les modules Orbi doit être d'environ entre 9 à 12 mètres pour un fonctionnement optimal.
Le système RBK20 est un système Wifi 5 pour une utilisation basique alors que le SXK30B3 est un système Wifi 6 pour une utilisation plus avancée car il donne plus de possibilité.
Le RBK20 est gérable à distance avec l'application Orbi alors que le SXK30B3 est gérable à distance avec l'application Insight.
Vous trouverez les fiches techniques ici : RBK20 - SXK30B3
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear