NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JT99's avatar
JT99
Aspirant
Sep 15, 2022

ORBI RBK752 - Remplacement box fibre Coriolis

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un système WiFi 6 ORBI RBK752 (AX4200) dans l'objectif de remplacer la box fibre fournie par mon fournisseur d'accès internet actuel, Coriolis.

Je ne parviens pas à avoir l’accès internet en branchant le RBK752 directement sur le boîtier ONT.

L’accès internet via le routeur ORBI fonctionne bien en branchant le routeur ORBI (prise Internet) sur la box Coriolis (prise LAN), la box Coriolis étant branchée à l’ONT via cable RJ45.

En lisant des posts similaires sur le forum je comprends que pour certains FAI (SFR, Orange, …) il est nécessaire de renseigner l’option DHCP 60 (Vendor Class) dans les paramètres.

Afin de brancher le routeur ORBI directement à l’ONT dois-je renseigner l’option DHCP 60 ? Y-a-t-il d’autres paramétrages à effectuer ? Comment trouver la valeur à renseigner pour le DHCP 60 ?

La box Coriolis est un modèle Huawei DG8245V
Le boîtier ONT est un modèle EchoLife HG8010H

Merci d’avance pour votre aide!

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour JT99,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

En fait les options DHCP varient selon votre fournisseur d'accès.

Le mieux ici serait de contacter Coriolis pour leur demander quelles options sont nécessaires pour eux.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear