NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
white-gorilla
Mar 13, 2022Apprentice
Orbi RBK853 - déconnexions internet récurrentes depuis plusieurs semaines
Bonjour, J’ai des déconnexions internet récurrentes sur mon système orbi RBK853. Je ne m’en sors malheureusement pas tout seul et suis très handicapé dans le cadre de mon activité en télétravail...
PatrycjaG
Mar 14, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Avez-vous essayé d'éloigner les satellites l'un de l'autre ?
Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ?
Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 14, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG,
Merci de votre réponse.
« Avez-vous essayé d'éloigner les satellites l'un de l'autre ? »
Oui j'ai essayé pas mal de configurations, en éloignant les satellites, en les rapprochant, en les intervertissant.
Certaines configurations me donnent plus de débit. Toutes les options testées souffrent de déconnexions.
« Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ? »
Je n'ai pas testé cette option. Je vais le faire et reviendrais vers vous.
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »
Je vais essayer de me câbler sur le second satellite pour voir ce que cela donne. Celui-ci est à 3 mètres de mon poste de travail, sans obstacles.
Question :
Je ne veux pas amener de fausses pistes à cette situation, mais j'ai le sentiment que lorsque les devices de ma femme ne sont pas connectés, j'ai moins de perturbation. Serait-ce le nombre ? Le type ? Serait-ce une piste ?
Selon votre intuition, est-ce que cela pourrait être matériel ? - PatrycjaGMar 15, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Plus vous avez d'appareils connectés plus la bande passante va être chargée mais cela ne devrait pas justifier les perturbations.
Nous attendons votre retour.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG ,
Cela prend un peu de temps car je veux vraiment tester.
J'ai enlevé le 2nd satellite (au 2nd étage), le plus proche de moi. Mes devices se sont connectés au satellite le plus proche du routeur (au 2nd étage également). J'ai eu des déconnexions ce matin.
Je viens de débrancher le satellite proche du routeur et remis celui proche de moi. J'attends de voir. Mais là, la connexion du satellite avec le routeur, qui traverse un mur et un sol est qualifiée de «poor».- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
PatrycjaG
« Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ? »
J'ai débranché consécutivement un satellite, puis l'autre. Dans les deux cas j'ai eu les mêmes déconnexions.
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »
J'ai rebranché les deux satellites et me suis connecté en filaire sur le 2nd satellite, le plus proche de mon poste (desktop).
Je vais tester toute l'après-midi pour vérifier.
A noter que tous mes devices se déconnectent en même temps lorsque survient la rupture. Ils sont de différentes natures (smartphone, tablette, desktop, echo show).
- PatrycjaGMar 16, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Pouvez-vous faire un speed test ?
Votre femme a 3 appareils connectés, et vous ?
Avez-vous essayé de mettre une adresse IP fixe sur vos appareils connectés au réseau de l'Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 16, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG
De mon côté, en tout et pour tout, j'en ai 5, soit 8 au total.
Speedtest :
Au niveau du routeur (à partir de l'application Orbi) : 941.91 Mbps (down), 602.86 Mbps (up), ping 3.29 ms
Au niveau du 2nd satellite, 2nd étage, dernier noeud de la daisy chain :
- wifi 6 iphone : 354 Mbps (down), 297 Mbps (up), ping 8 ms- wifi 5 desktop : 367 Mbps (down), 350 Mbps (up), ping 12 ms
C'est relativement invariant depuis l'achat et l'installation du RBK853.
Non par sur la totalité des devices, mais le routeur, les satellites et mon desktop ont une IP fixe (celle du routeur est fournie par ma box, celles des devices par le routeur). Malgré cela, mon desktop a été déconnecté.