NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
white-gorilla
Mar 13, 2022Apprentice
Orbi RBK853 - déconnexions internet récurrentes depuis plusieurs semaines
Bonjour, J’ai des déconnexions internet récurrentes sur mon système orbi RBK853. Je ne m’en sors malheureusement pas tout seul et suis très handicapé dans le cadre de mon activité en télétravail...
PatrycjaG
Mar 15, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Plus vous avez d'appareils connectés plus la bande passante va être chargée mais cela ne devrait pas justifier les perturbations.
Nous attendons votre retour.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
white-gorilla
Mar 15, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG ,
Cela prend un peu de temps car je veux vraiment tester.
J'ai enlevé le 2nd satellite (au 2nd étage), le plus proche de moi. Mes devices se sont connectés au satellite le plus proche du routeur (au 2nd étage également). J'ai eu des déconnexions ce matin.
Je viens de débrancher le satellite proche du routeur et remis celui proche de moi. J'attends de voir. Mais là, la connexion du satellite avec le routeur, qui traverse un mur et un sol est qualifiée de «poor».
- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
PatrycjaG
« Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ? »
J'ai débranché consécutivement un satellite, puis l'autre. Dans les deux cas j'ai eu les mêmes déconnexions.
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »
J'ai rebranché les deux satellites et me suis connecté en filaire sur le 2nd satellite, le plus proche de mon poste (desktop).
Je vais tester toute l'après-midi pour vérifier.
A noter que tous mes devices se déconnectent en même temps lorsque survient la rupture. Ils sont de différentes natures (smartphone, tablette, desktop, echo show).- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
PatrycjaG
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »Branché en filaire sur le 2nd satellite, je viens de subir en même temps une déconnexion sur les devices connectés en wifi dessus et sur le desktop connecté en filaire.
- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
Aujourd'hui, pas loin d'une vingtaine de déconnexions ou micro coupures. C'est à dire le même tarif qu'en mode routeur. Les deux modes ne semblent rien changer. Et chose tout bête, au cas où, j'ai bien un nom SSID unique, pas celui par défaut.