NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
white-gorilla
Mar 13, 2022Apprentice
Orbi RBK853 - déconnexions internet récurrentes depuis plusieurs semaines
Bonjour, J’ai des déconnexions internet récurrentes sur mon système orbi RBK853. Je ne m’en sors malheureusement pas tout seul et suis très handicapé dans le cadre de mon activité en télétravail...
JM14
Jun 07, 2022Tutor
Bonjour
J'ai exactement le meme coomportement avec un RBK853
J ai une quarantaine de stations connectées
La connection est parfois perdues (au moins une fois par jour) donc tous les stations se connectent sur le routeur.
Je me trouve donc avec plus aucune station sur les satellites.
Les stations ont donc une tres mauvaises connections car ils sont trop loin du routeur raison pour laquelle j'ai achete ce mesh netgear
Ce probleme est assez recent.
Bien sur si je deconnecte les stations (power off / power on) elles se connectent a nouveau sur les satellites mais ca ne dure jamais plus de 24h
Je suis passé en mode AP et j'ai le meme comportement
J'ai verifié, cela n'a pas de lien avec le bail DHCP, idem en IP fixe pour les stations
HELP NETGEAR !!!!
white-gorilla
Jun 07, 2022Apprentice
Bonjour,
Pour le moment, je n’ai aucune solutions de part de Netgear.
Je suis passé par le support français qui m’a fait réaliser quelques tests complémentaires aux miens et m’a demandé des informations, notamment la topologie de l’architecture réseau, ou bien mettre à jour le dernier firmware et faire à nouveau un reset d’usine.
Le souci c’est que chaque échange prend 1 semaine, et que j’ai usage professionnel de mon réseau (télétravail).
Je suis passé au niveau 2 du support, qui est en anglais et par téléphone. Obligé de tout reprendre, tout ré-expliquer. J’ai fourni 3 jeux de logs, du routeur et des 2 satellites, enregistrés au moment des interruptions. Pas de nouvelles sur l’analyse, mais le support me refait faire des tests de base, loin du contexte réel (mettre routeur et satellites dans la même pièce par ex.).
À chaque itération, je me prends une semaine.
Franchement, je n’en peu plus. Dans mon équipe, personne ne comprends pourquoi le problème dure autant de temps.
Le problème, c’est que ce matériel me reste sur les bras, sinon cela fait un moment que j’aurai revendu et acheté autre chose d’une autre marque.
Conclusion, très en colère. Cela fait des mois que je suis baladé.
- JM14Jun 07, 2022Tutor
Merci de ta reponse
Donc pas de bonne nouvelle a ce stade.
Tiens nous au courant de la suite .... j espere que NETGEAR va trouver une solution à ce probleme
- white-gorillaJun 08, 2022Apprentice
Entendu, je reste constructif, mais pour moi c’est clairement un problème sur le produit. D’ailleurs à ce stade je n’ai clairement plus aucunes marges de manœuvre de mon côté, j’ai fait tout ce que je pouvais faire.
Je livre le dernier message du support :
As per the advise from the engineering team, we need to test what was the frequency of the disconnections compared to the situation when Orbi is in AP mode since double NAT could cause the issue.- white-gorillaJun 21, 2022ApprenticeBonjour,Je me permets de vous faire un retour.Je l'ai évoqué à de nombreuses reprises, auprès du forum de la communauté, du support de niveau 1 et de niveau 2, le système Orbi est utilisé dans un cadre professionnel de travail à distance.Cela fait plusieurs mois que j'ai des déconnexions internet durant la journée (8-10 en moyenne), c'est intenable et étant ingénieur, ma crédibilité était en jeu.J’ai réalisé de très nombreux tests, avec et sans le support qui indique que l'anomalie vient du matériel et non de chez moi. Nous avons pu rapidement exclure le fournisseur internet et la box internet comme source du problème, ainsi que le routeur. La topologie de mon logement, ainsi que mon matériel n'ayant pas changé, il est évident que le système Orbi (hardware ou software) est en cause.Mon souci est que cela fait trop longtemps que cela dure, et je regrette que devant l'évidence Netgear ne m'ait pas proposé de solution rapidement (changement de matériel, offre pour acheter une version plus récente). Je ne pouvais continuer à rester un beta-testeur de Netgear (de nombreux messages, sur les forums et dans les commentaires Amazon, évoquent des problèmes de déconnexions similaires aux miens).J'ai donc dû me résigner à acheter un autre système Wifi. J'ai hésité à reprendre cette marque, mais je n'ai clairement plus confiance. C'est ma deuxième expérience à quelques années d'intervalle, et les deux ont été négatives. J'ai du matériel réseau d'autres marques et je n'ai jamais eu de tels problèmes.Personnellement, je ne comprends pas comment les logs que j'ai fournis ne les a pas guidés. C'est incompréhensible.Les compétences du support ne sont pas en cause, mais la politique commerciale de Netgear devrait être plus compréhensive. J'ai payé ce matériel plus de 1000 euros.Le problème est donc «résolu», et je peux enfin travailler sans me soucier d'Orbi.