NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Directinside
Jul 06, 2024Tutor
orbi RBR 350 ne se connecte pas à Internet
Bonjour à tous, J'ai depuis quasiment 2 ans un ORBI RBR850 avec 2 satellites. Tout fonctionnait jusqu'à là. Le problème depuis plusieurs jours est qu'il affiche dans l'interface Orbi au nivea...
PatrycjaG
Jul 08, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Directinside,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Pouvez-nous tout d'abord nous confirmer le modèle de votre système Orbi ?
S'agit-il du RBK350 ou RBK850 ? Vous nous avez indiqué 2 modèles différents 😉
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 09, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Directinside,
Je pense que faire un reset et une reconfiguration du système Orbi est une bonne idée.
Vous pouvez également vérifier si le firmware de tous les modules Orbi est à jour et est le même.
La dernière version du firmware est la version 4.4.1.29.
https://www.netgear.com/fr/support/product/rbr350/#download
https://www.netgear.com/fr/support/product/rbs350/#download
Si vous devez mettre à jour le système commencez d'abord par les satellites.
Je vous laisse un article avec les étapes : "Comment mettre à jour manuellement le firmware de ma base Orbi à l'aide de orbilogin.com ?"
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- DirectinsideJul 09, 2024Tutor
Bonjour
Merci pour votre retour.
J'ai bien la dernière version du firmware : 4.4.1.29.
Quelle est la procédure la plus simple / la plus rapide pour un reset du système ?
Je vous remercie.
- PatrycjaGJul 10, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Directinside,
Afin de faire un reset sur le système Orbi utilisez l'extrémité d'un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton Reset à l'arrière du routeur et du satellite et le maintenir enfoncé pendant environ 30 secondes.
Le voyant du routeur et du satellite doit clignoter, ce qui signifie que les modules se réinitialisent et reviennent aux paramètres d'usine.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- DirectinsideAug 19, 2024Tutor
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour. J'ai pu effectué un reset complet et arrive à reproduire le problème lorsque je modifie le paramètre :
en mettant les serveurs d'OpenDNS :
Adresse du serveur de nom de domaine (DNS)
The OpenDNS nameservers are 208.67.222.222 and 208.67.220.220.
Cela a fonctionné pendant des mois et maintenant dès que je les saisis le routeur Orbi ne "voit" plus de connexion à Internet. Je dois donc repasser sur DNS : Fournie automatiquement par le FAI.
Est ce qu'il y a un problème connu avec les DNS d'open DNS ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
- PatrycjaGAug 20, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Directinside,
Quel est le but de l'utilisation des dns d'Opendns ?
Lorsque vous dites que cela a fonctionné pendant des mois, vous parlez du fait que la connexion fonctionnait avec les dns d'Opendns ?
Arrivez-vous à les pinger ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR