NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
BrunoDu45
Mar 14, 2023Aspirant
Orbi RBR860 - L'adresse IP est en conflit avec le réseau WAN, saisissez-la à nouveau !
Bonjour à toutes et à tous, j'ai beau suivre des tutos, je n'y arrive pas 😢
Ma Livebox est sur l'IP : 192.168.124.1
Pour mon Orbi, en mode routeur, j'ai mis,
une adresse IP fixe pour inter...
PatrycjaG
Mar 15, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour BrunoDu45,
Il n'est pas possible d'attribuer à l'Orbi une adresse IP en 192.168.124.x.
Quelle est le but de votre topologie ? Quel est votre besoin ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- BrunoDu45Mar 15, 2023Aspirant
Bonjour PatrycjaG
Je vous avoue qu'en ce qui concerne le réseau, je suis une vrai quiche 😔
En fait je voulais pouvoir utiliser mon Orbi pour connecter dessus tous mes périphériques,
mais que ceux-ci puissent avoir accès à internet via ma LiveboxJ'ai donc remis ma Livebox en IP d'origine : 192.168.1.1
Mis un adresse statique dessus pour mon routeur : 192.168.1.3
Et comme cela, j'ai pu mettre mon routeur sur la plage d'adresse que j'avais auparavant.
Cela semble fonctionner, sauf pour 1 périphérique, mon boitier TV orange qui du coup est branché sur mon routeur via CPL et ne reconnait plus la box (forcément)
Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire à ce sujet ?
Cordialement.
- PatrycjaGMar 16, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour BrunoDu45,
Vous pouvez également configurer le routeur Orbi en mode point d'accès, ce qui évitera les conflits entre les deux routeurs (box et Orbi).
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Pour ce qui est du décodeur TV, il faudra qu'il soit connecté par câble Ethernet au routeur Orbi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- BrunoDu45Mar 16, 2023Aspirant
Bonjour PatrycjaG et merci pour le retour,
Je n'ai plus de conflit depuis que j'ai mis ma box sur une autre adresse IP 😉
Pour ce qui concerne l'AP, sauf erreur de ma part, si je passe mon orbi en point d'accès, ce n'est plus lui qui gère les adresses IP ?
De plus je ne gère plus rien au niveau réseau 🤔
Quid de la fonction VLAN/pont sur l'ORBI est-ce que ce paramétrage ne peut pas servir à cela justement ?
Dois-je ouvrir un autre sujet pour tout ça ?
A+
- PatrycjaGMar 17, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour BrunoDu45,
Effectivement, en mode point d'accès c'est votre box qui est le routeur et qui gère les IP.
Toutefois, cela dépend de votre besoin. Le mode point d'accès peut être une solution.
La fonction VLAN/Pont sert à faire fontionner des appareils comme une IPTV. Dans le manuel d'utilisation vous retrouverez le description de cette option.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear