NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Sylvain07's avatar
Sylvain07
Initiate
Apr 02, 2024

Problème Débit satellite RBS760

Bonjour, je vous contacte car nous rencontrons des difficultés de débit que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs configurations.

Notre système est équipé de la fibre optique avec une connexion Free pop qui arrive au sous-sol dans une baie technique de brassage. À la sortie du modem Free, nous sommes connectés en premier à l'Orbi RBR760, puis à travers les sorties de cet Orbi via le réseau RJ45, nous avons connecté deux satellites RBS760.

Sur le routeur satellite RBR760, nous atteignons un débit proche de la capacité maximale du Wi-Fi. Cependant, sur les satellites, le débit est limité entre 200 et 250 Mb/s, malgré plusieurs tentatives de configuration en tant que routeur ou point d'accès, ainsi que des changements de câbles RJ45. Rien ne semble fonctionner, les satellites continuent de limiter le débit en Wi-Fi. En connectant directement un PC en sortie de RJ45, nous n'avons aucune limitation de débit via la connectique. Il semble que ce soit les Orbi qui limitent le débit.

C'est très problématique pour mes collaborateur lors des transferts de fichiers vers le serveur interne, car les vitesses sont très lentes. C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas profiter pleinement du débit de la fibre.

Les Orbi sont à jour mais il est impossible de revenir à une version antérieure pour identifier si le problème est lié au dernier firmware. Avez-vous des suggestions de configuration pour que nous puissions tirer pleinement parti des capacités du système ?

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Sylvain07

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Avez-vous essayé de changer le canal Wifi ?

La version du firmware est-elle bien la version 6.3.8.5 et la même sur tous les modules ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

• Sylvain07's avatar
      Sylvain07
      Initiate

Bonjour PatrycjaG,

Merci pour votre retour. Malheureusement, même après avoir testé tous les canaux en 5 GHz, les débits demeurent inchangés. Les satellites continuent de restreindre la vitesse du WiFi. La seule solution que j'ai trouvée a été d'installer les versions antérieure sur les satellites et le routeur en V6.3.6.4, ce qui a doublé le débit mais il y a toujours limitation imposée par les satellites et non sur le routeur.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Sylvain07

Pouvez-vous nous préciser les résultats du test de vitesse que vous obtenez après le downgrade ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR