NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Corentin17's avatar
Corentin17
Aspirant
Jul 12, 2022

Problème déconnexion ORBI RBR750 (dernier firmware)

Bonjour,
J’écris ce poste car je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème dans un autre topic.
J’ai installé dans ma maison un système Orbi RBR750. Ma maison est entièrement équipée avec des cables RJ45. Le routeur et les satellites sont donc connectés entre eux par des cables RJ45 et un switch au milieu. Je subis quotidiennement de courte déconnexion sur tous mes appareils. Le phénomène est étrange car les appareils se déconnecte du wi-fi mais le réseau est toujours visible sur les appareils. Je ne comprends pas d’où peut venir ce problème.
Si quelqu’un a déjà subi la même chose ou est en mesure de me répondre c’est avec grand plaisir.
Merci pour votre aide,
Corentin

4 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Corentin17,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous avez donc un schéma:

Box >>> Routeur Orbi >>> switch >>> apareils connectés?

Le switch lui-même n'est pas relié à votre box?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Corentin17's avatar
      Corentin17
      Aspirant
      Oui, le schéma est exactement celui-ci. Seule retour est relié à la box. Le switch est relie au routeur.

Corentin
      • Corentin17's avatar
        Corentin17
        Aspirant
        Je viens de voir que le switch entre le routeur et les satellites était un netgear prosafe gs105e, qui semble être parametrable. J’ai donc essayé de brancher les satellites sur un switch lambda pour voir ce qu’il en est. En revanche, ce nouveau switch n’est pas dédié qu’à mes satellites. Est-ce un problème ?