NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
hhh13015
Apr 12, 2022Initiate
Problème orbi RBK853 ac6000
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du modèle orbi RBK853 avec 3 satélites installé dans ma maison, avec un modem sfr c'était parfait, Je suis récemment passé sur une livebox 5 fibre de cher Ora...
PatrycjaG
Apr 13, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour hhh13015,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Lorsqu'il y a 2 routeurs dans un réseau comme c'est le cas pour vous (box et routeur Orbi), nous conseillons de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin d'éviter les interférences.
Pour cela faites un reset de 30 secondes sur le routeur et les satellites Orbi allumés.
Procédez à la configuration du routeur Orbi directement en mode point d'accès.
Vous pouvez lui attribuer une adresse IP fixe afin de pouvoir plus facilement accéder à sa page de configuration par la suite.
Si l'adresse IP de votre box est 192.168.1.1 alors attribuez au routeur 192.168.1.100 par exemple
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut = l'adresse IP de votre box
DNS 8.8.8.8
En ce qui concerne vos appareils connectés, oubliez les réseaux de l'Orbi et connectez-les au nouveau réseau créé.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- hhh13015Apr 13, 2022InitiateJe suis obligé de refaire un reset? Je l'ai déjà fais une fois à l'arrivée de la nouvelle box, dans les paramètres de mon routeur orbi il est indiqué dans les paramètres avancés que je peux passé en Point d'accès directement et j'ai déjà attribué une adresse ip fixe à mon routeur orbi depuis la livebox d'orange