NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

olivl's avatar
olivl
Initiate
Nov 14, 2022
Solved

Questions RBK763S

Hello la communauté   Je viens d'acquérir un set RBK763S: 1 routeur + 2 satellites. Je voudrais confirmer avec vous mes hypothèses suivantes svp car je ne trouve pas l'info dans la doc:   1) Je ...
  • olivl's avatar
    Nov 15, 2022

Pour info suite au call avec le SAV:

2) => si on active le mode AP, le fonctionnement mesh est bien conservé et le routeur + les satellites fonctionnent en mode mesh. Le mode AP simplifie l'interface, enlève les fonctions de connexion internet et simplifie la config réseau (plus d'address space différent du réseau local, il s'agit dèslors d'une extension et on continue de bénéficier de la config réseau du modem/de la box qui fournis internet). Donc en conclusion un setup plus simple.

1) Il ne semble pas possible de "forcer" la connexion d'un satellite auprès d'un autre satellite. L'appareil choisit la meilleure qualité de connexion pour atteindre le routeur: soit en direct, soit via un satellite. Par exemple: il peut se connecter au routeur en direct via le canal 2.4Ghz s'il juge que la connexion est meilleure qu'en 5Ghz via un satellite (donc un débit plus élevé malgré le fait d'être en 2.4Ghz). On a réussi à "forcer" la connexion d'un satellite auprès d'un autre en maintenant le bouton Sync 2sec. sur chacun des équipements concernés cependant après quelques secondes le satellite a rebasculer pour se connecter au routeur en direct.

Mon 2eme satellite présente des difficultés à se connecter, il semblerait que ce soit à cause du fait que l'installation des équipements se soit faites en 2 temps: d'abord le routeur + 1 satellite et quelques jours suivants le second satellite. A l'install du 2eme satellite il n'arrivait pas à accrocher le wifi pour s'autoconfigurer.
    La reco du support est de refaire une installation "tous ensemble".

wait n see