NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tseb73
Mar 11, 2024Tutor
RBK752 - Pas de connexion internet
Bonjour, Je viens de changer d'appartement et j'ai emporté avec moi mon système Orbi RBK752. Lorsque je branche mon RBK752 sur la box SFR FIBRE 7 (offre RED), le système orbi s'allume en violet e...
PatrycjaG
Mar 12, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour tseb73,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Lors de la réinitialisation du système Orbi, avez-vous maintenu le bouton du reset 30 secondes sur les modules allumés ?
Sur quels ports de la box et du routeur Orbi avez-vous connecté le routeur Orbi ?
Lorsque vous allez sur la page de configuration orbilogin.net, tout se passe normalement ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Mar 13, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour tseb73,
Quelle est la version du firmware utilisé sur votre système Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- PatrycjaGMar 14, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour tseb73,
La dernière version est la version 7.2.6.21.
Pouvez-vous mettre à jour manuellement le firmware sur tous les modules en commençant par les satellites, faire un reset sur le système et le réinstaller ?
Voici le lien vers le firmware :
https://www.netgear.com/support/product/rbk752#download
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- tseb73Mar 15, 2024Tutor
Bonjour PatrycjaG,
J'ai mis à jour manuellement les firmware ce matin comme expliqué. J'ai fait un reboot puis un reset complet pour tout re-installer. Rien à faire je suis toujours connecté en 100Mbps.
J'ai acheté un cable ethernet neuf en début d'après-midi (CAT 7) et malheureusement toujours pareil, je suis limité à 100Mbps...
- PatrycjaGMar 18, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour tseb73,
Avez-vous fait un speedtest en Ethernet et en Wifi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- tseb73Mar 18, 2024Tutor
Bonjour PatrycjaG,
J'ai connecté mon NAS Synology au Orbi, même constat, ce dernier ne se connecte que en 100Mbps alors que normalement la connexion devrait être de 1000Mbps...
J'essaye ce soir avec le Mac Mini également mais je ne comprends pas pourquoi les appareils branchés au Orbi sont également limités à 100Mbps Full Duplex. Est ce que le problème pourrait venir du Orbi ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thibault