NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

DAD83's avatar
DAD83
Aspirant
Jan 20, 2024
Solved

RBK752- Routeur Orbi en tant que satellite

Bonjour,

Je dispose d'un kit RBK 752 (RBR750 + RBS750).

En cherchant un switch 4 ports mini  (GS108GE) je me suis posé la question et pourquoi pas en profiter pour étendre mon réseau Wifi. RBS750 n'a que 2 ports mais RBR750 en a 4.

Les questions sont donc :

- peut-on utiliser RBR750 comme RBS750 sans que cela ne pose de problème de configuration?

- les 4 ports de RBR750 peuvent ils être utiliser comme un switch lambda?

Une autre solution serait RBS750 + Switch. C'est alors que l'aspect GREEN + financier entre en jeu. Pour moins de 100€ et d'occasion il existe des offres en RBR750 mais pas en RBS750

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

• Bonjour DAD83

Il n'est pas possible d'utiliser un routeur RBR750 en tant que satellite ; les ports ne pourront donc pas être utilisés comme switch.

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe NETGEAR 

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour DAD83

Il n'est pas possible d'utiliser un routeur RBR750 en tant que satellite ; les ports ne pourront donc pas être utilisés comme switch.

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe NETGEAR 

• DAD83's avatar
      DAD83
      Aspirant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Grosse tristitude mais comme le produit fait déjà le café il ne faut pas non plus être trop exigeant.

Je recherche donc une autre solution pour étendre mon réseau à moindre frais.

Cordialement

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour DAD83,

"Grosse tristitude mais comme le produit fait déjà le café il ne faut pas non plus être trop exigeant." - 😄

Pour bénéficier de plus de ports Ethernet un switch serait donc effectivement la solution 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR