NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Richard1330
Jan 22, 2024Initiate
RBK753 - déconnexion satellite
J'ai installé depuis 3 ans un système RBK753 avec 2 satellites. Depuis quelques jours, j'ai perdu la connexion avec 1 des satellites. J'ai essayé de le resynchroniser, j'ai tout débranché puis rebranché, j'ai fait un Reset du satellite mais rien n'y fait. Après avoir clignoté en blanc, le satellite passe au bleu fixe (pas de clignottement) pendant +/- 2 minutes puis s'éteint. Je n'ai rien trouvé de similaire dans le manuel d'utilisation.
Serait-il possible que ce satellite soit maintenant défectueux ?
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Richard1330,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
La couleur bleu fixe sur l'anneau du satellite indique une bonne connexion à votre routeur Orbi.
Il semble donc que votre satellite se soit bien synchronisé au routeur.
Avez-vous essayé de brancher un ordinateur à ce satellite par câble Ethernet en ayant auparavant désactivé le Wifi sur l'ordinateur ?
Avez-vous une connexion internet ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Richard1330Initiate
C'est à ne plus rien y comprendre ....
J'ai branché le satellite à 1 mètre du routeur et tout a parfaitement fonctionné car j'ai eu le signal bleu continu et le satellite était détecté dans l'App (procédure qui n'avait pas fonctionné le jour précédent). J'ai donc débranché et déplacé le satellite à sa position définitive dans un autre endroit de la maison. Et là, pas de détection du satellite dans l'App, mais j'avais néanmoins un signal fort et stable dans la pièce concernée. Une bonne heure plus tard, le satellite était détecté dans l'App .... - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Richard1330,
C'était peut-être un petit souci au niveau de l'application.
Vous pouvez peut-être vérifier s'il n'y a pas de nouvelle version de l'application ?
En tout cas, je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR