NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
oleasluv
Jun 21, 2024Aspirant
RBK753 deconnection intempestive
Bonjour,
J'ulise un Orbi RBR750 avec 2 stalletie RBS750 en mode AP depuis 3 ans sur une box fibre orange
Je n'ai rien changé, mais depuis qq mois j'ai de plus en plus de deconnection intempestive (plus de wifi et/ou plus d'acces internet)
le routeur RBR750 ainsi que la box sont branche sur une alimentation secouru (UPS) il n'y a pas de micro coupure ni coupure d'electricite. j'ai plusieur PC/tablette & telephone connecté et tout le monde voit la deconnection.
A priori la box reste bien connecter a internet, mais les ORBI regulierement clignote, montrant un pb de connection
Je n'ai changé si la place des routeurs, ni la configuration. les mise a jours firmware sont faites automatiquement
Est ce un pb logiciel ou materiel ? comment l'identifier ?
Merci
3 Replies
- oleasluvAspirantLa base est en mode point d’accès et les derniers firmware sont installés sur la base et les satellites
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour oleasluv,
Dédolée, je viens de voir que vous l'aviez noté dans votre premier message...
Il est possible que ce soit votre box qui ait eu une mise à jour qui perturbe votre système.
Pourriez-vous procéder à un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation, de préférence via l'assistant d'installation NETGEAR et non l'app.
https://kb.netgear.com/fr/31017/Comment-configurer-le-routeur-et-le-satellite-Orbi?language=fr
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR