NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shuyin882
Nov 24, 2022Tutor
RBK753-Problème émission Wifi Satellite
Bonjour, J'ai installé un pack RBK753 dans ma maison. J'ai mon routeur dans le salon, au premier étage branché à ma Box. Un premier satellite dans le garage, au rez-de-chaussée. Un second sat...
PatrycjaG
Nov 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Shuyin882,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
A quelle distance se trouvent les satellites du routeur et des appareils que vous souhaitez y connecter ?
En effet, la présence d'obstacles physiques diminuent la propagation du signal Wifi de votre réseau, comme les matériaux de construction. C'est peut-être pour cette raison que le Wifi émis par les satellites n'est pas de bonne qualité.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Shuyin882Nov 28, 2022TutorBonjour,
Merci 🙂
Parfois il y a moins de 10 mètres entre le satellite et mon appareil, mais avec deux murs entre les deux.
Souvent, je suis dans la même pièce que le satellite, à 3-4 mètres seulement.
Dans les deux cas, c'est mauvais, comme si je captais seulement le routeur, qui est à un étage de différence.
Les satellites, l'un est à environ 3 mètres du routeur, avec un mur et un planché qui les séparent, l'autre environ 10 mètres, avec aussi un planché et 2 murs.
Ma maison n'est pas très grande, 110 mètres carrés répartis sur trois niveaux, j'espérais être tranquille en prenant ce modèle.- PatrycjaGNov 29, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Shuyin882,
Avant la mise en place du backhaul Ethernet, aviez-vous vérifié si le firmware était à jour et que tous les modules avaient la même version ?
La dernière version est 4.6.11.1.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Shuyin882Nov 29, 2022TutorBonjour,
Je ne sais pas ce qu'est le blackhaul ethernet...
Du coup, je ne pense pas utiliser ce système 😅
Je devrais peut-être?
Qu'est-ce que c'est?