NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tophewild
Apr 14, 2023Initiate
RBK760-problème de reconnaissance de disque dur
Bonjour à tous
j'ai installé derrière ma freebox pop (fibre) un routeur orbi série 760, car mon PC (réception en wifi 6E) est à l'opposé de la freebox (plusieurs murs porteurs à passer, 20 mètres de distance > débit ridicule). Mon routeur orbi est relié à la freebox par un câble ethernet (4 mètres). Les deux répéteurs orbi font parfaitement leur boulot. J'ai désactivé le wifi de la freebox, du coup. toute la maison est "arrosée" par le wifi du routeur orbi. J'ai un bon débit maintenant à mon PC. Merci Netgear !
Le problème est le suivant :
Je veux regarder la télé avec le player pop situé à côté du routeur orbi (connecté en ethernet sur le routeur orbi - 1m de distance).
En procédant ainsi, le player pop n'est pas connu de la freebox (l'appli free connect le confirme : player pop n'apparaît pas). Je peux donc regarder les chaînes TNT ... mais pas les films de mon disque dur connecté à la freebox.
NB : j'ai connecté en ethernet mon player pop directement à la freebox : miracle > le player pop apparaît dans l'application Free connect ... mais pas mon disque dur avec ses films. Retour à la case départ.
.1 - il m'est impossible d'installer VLC à partir du player pop. ("l'application n'a pas pu s'installer")
2 - comment faire pour visionner ces films sur ma télé, sachant que la connexion du disque dur directement sur le player pop n'a ... rien donné non plus (invisible)
J'ai essayé d'être clair 🙂
Merci d'avoir lu. Si vous avez une piste ... je suis preneur pour tester 🙂
PS :
Bonjour.
Et désolé pour le précédent post.
La solution était :
1 - de passer le routeur Orbi en mode "point d'accès" par l'interface idoine :
Ma freebox voit maintenant tous les éléments de mon wifi mesh (le routeur, player pop et les 2 satellites).
2 - rebooter le player pop ... VLC s'est retrouvé "installé d'office" (pourquoi? mystère).
C'est donc résolu dans sa totalité.
Je peux donc profiter de mes films en grand écran !
J'aurais dû chercher un peu plus longtemps avant de poster.
2 Replies
- tophewildInitiate
Bonjour.
Et désolé pour le précédent post.
La solution était :
1 - de passer le routeur Orbi en mode "point d'accès" par l'interface idoine :
Ma freebox voit maintenant tous les éléments de mon wifi mesh (le routeur, player pop et les 2 satellites).
2 - rebooter le player pop ... VLC s'est retrouvé "installé d'office" (pourquoi? mystère).
C'est donc résolu dans sa totalité.
Je peux donc profiter de mes films en grand écran !
J'aurais dû chercher un peu plus longtemps avant de poster.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour tophewild,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Nous sommes ravis de savoir que votre problème soit résolu 😉
Nous vous remercions également d'avoir posté votre résolution qui pourra certainement aider d'autres utilisateurs de la communauté Netgear 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear