NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Marieangevdb
Jan 24, 2023Aspirant
RBK852-Lenteur avec Orbi mesh wifi 6
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai installé les satellites orbi mesh wifi 6 (KBK852) en speed test je n'ai que 21 MBIT/S en reception et 083 en télécharger
Franchement pas terribl...
Marieangevdb
Feb 04, 2023Aspirant
Bonjour,
Merci de votre réponse, je désespère après un achat à ce prix, je n'ai toujours pas plus de Mbits en connexion ;(
Pour répondre à vos questions :
J'ai une LiveBox orange 4 voici ci-dessous les infos de la LiveBox.
|
1.1
|
Fabricant
Sagemcom
|
|
1.2
|
Modèle
Livebox 4
|
|
1.3
|
Pays
France
|
|
1.4
|
Numéro de série
|
|
1.5
|
Adresse MAC
|
|
1.6
|
Version de firmware
4.65.0
|
|
1.7
|
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
|
|
1.8
|
Durée de fonctionnement
57 m 32 s
|
|
1.9
|
Technologie d'accès
DSL
|
Etat de la ligne DSL
|
2.1
|
Statut du lien DSL
Actif
|
|
2.2
|
Mode de synchronisation DSL
ADSL
|
|
2.3
|
Dernière synchronisation DSL
26 janvier 2023, 10 h 41 m
|
|
2.4
|
Durée de la synchronisation DSL
56 m 33 s
|
Débit et marge au bruit
|
2.5
|
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
|
|
2.6
|
Débit de synchronisation DSL descendante
24998 kbit/s
|
|
2.7
|
Marge de bruit liaison descendante
9.2 dB
|
Je n'arrive pas à le mettre en point d'accès vu que le protocole ne va jamais jusqu'au bout ça plante à chaque fois avant ;(
Je sais rarement me connecter aux paramètres de mon routeur Orbi, message "la page mets trop longtemps à répondre" !
la version firmware est à jour oui.
La vitesse de mon speed test de ma box est de actuellement 22 Mbits donc les orbi ne servent absolument pas.
J'ai déjà reseté et réinstaller mais sans plus de succès oui, j'ai dû wifi par Orbi mais pas plus que ma box ils ne boost rien du tout.
J'attends votre réponse et idées avec impatience
Marie Ange
PatrycjaG
Feb 06, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Marieangevdb,
La mesure du speedtest a été faite par câble Ethernet ou par Wifi ?
Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ? De port ?
Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le système Orbi allumé avant de faire la configuration en mode point d'accès ?
Le routeur Orbi est branché directement à votre box ou y-a-t-il un switch entre ou une prise Ethernet murale ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- MarieangevdbFeb 07, 2023Aspirant
Bonjour,
La mesure du test est faite par wifi.
Oui, j'ai déjà changé le cable ethernet de port.
Oui, j'ai fais un reset de 30 sec sur le système Orbi allumé avant de faire la configuration en mode point d'accès.
Oui, Orbi est branché directement sur la box orange.
Et toujours rien de mieux en débit 😞
Marie Ange
- PatrycjaGFeb 08, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Marieangevdb,
Pourriez-vous m'envoyer en copie écran le speedtest fait lorsque votre ordinateur est branché à votre box par câble Ethernet et lorsque le routeur Orbi est débranché du réseau ?
Car si effectivement le résultat est de 20/21 Mbps alors il est normal que le débit avec le système Orbi branché sera le même dès lors que sa vitesse ne pourra pas aller au-delà de ce que votre forfait internet vous permet.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- MarieangevdbFeb 08, 2023Aspirant
Bonjour,
En effet, comme j'ai expliqué dès le début, j'ai la même chose en débits que si je n'avais pas installé les orbi mesh. Vous me dite que ça ne sert à rien d'avoir acheté les orbi ?
- PatrycjaGFeb 09, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Marieangevdb,
Un système Mesh Orbi n'est pas destiné à augmenter le débit fourni par votre fournisseur d'accès internet mais permet d’éliminer la mise en mémoire tampon et les zones non couvertes de votre environnement.
Il permet également une connexion plus facile et rapide entre les modules et les périphériques grâce à la technologie tribande.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- MarieangevdbFeb 12, 2023AspirantWifi ultra-rapide
Profitez d'un streaming rapide avec la technologie Wifi Mesh tribande primée d'Orbi. Grâce à la technologie WiFi tri-bandes brevetée par NETGEAR, Orbi établit une connexion dédiée qui permet de maximiser les vitesses Internet pour le streaming 4K et les liaisons vers tous vos périphériques Wi-Fi.29 mars 2019
Voici le descriptif sur le site de netgear même, et vous me dite que ça ne sert pas à améliorer le débit ? !! Pres de 900€ d'achat chez netgear qui ne sert à rien ?