NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Rouldug's avatar
Rouldug
Follower
Aug 24, 2024

RBK853

Je viens d’équiper ma maison avec le RBK853 wifi 6. C’est un échec. Les satellites ne se connectent au routeur que dans une partie de la maison lorsqu’ils ont à moins de 5 mètres les uns des autres, et le signal ne franchi aucun mur, seulement des cloisons fines lorsqu’elles sont en bois. Est ce que quelqu’un sait comment on peut combiner ce système avec un répéteur par courant porteur pour atteindre d’autres parties de la maison en conservant le même identifiant réseau?

note: c’est un manoir du 17e siècle dont certains murs sont très épais et en granit.

1 Reply

• donawalt's avatar
    donawalt
    Hero - Experienced User

Sans connaître la disposition de votre maison, il est difficile de dire avec certitude ce qui ne va pas. J'avais un Orbi 853 et il fonctionnait bien. Avez-vous un ordinateur portable Mac ou PC sur lequel vous pourriez obtenir une application pour détecter les niveaux de puissance du signal WiFi ? Il y en a beaucoup gratuitement, j'utilise un Mac et Wi-Fi Assist est une bonne application. Vous voulez une application qui vous montre les niveaux de puissance, mesurés en dBm, pour tous les réseaux détectés. Pour que les satellites ou tout autre appareil fonctionnent bien sans fil, il doit avoir un niveau de signal de puissance d'environ -67 (nombre négatif) ou PLUS GRAND (nombre négatif plus petit). Si vous pouvez utiliser un ordinateur portable et détecter les niveaux de puissance où se trouvent vos satellites, faites-le nous savoir. Mais s'ils sont inférieurs à -67, quelque chose interfère avec la capacité du satellite à obtenir un signal fort.

En ce qui concerne votre question - si les murs sont aussi épais - vous devrez peut-être faire passer un câble Ethernet Cat 6 d'une manière ou d'une autre qui relie le routeur et le câble. Il est possible qu'aucun signal ne puisse traverser ces murs.