NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

yannr6's avatar
yannr6
Initiate
Mar 31, 2026

RBR 760 - backhaul - freebox

Bonjour, je rencontre des problèmes dans la configuration de mon réseau backhaul.

Je dispose d'une base rbr760 et de quatre satellites RBS760. 

Pour la partie fournisseur d'accès à internet = une freebox ultra (et son répéteur)

J'ai un switch NETGEAR (GS116) non manageable

La maison est câblée en cat6e avec les prise Legrand rj45 6e également

Pour la configuration je me suis appuyé sur la page suivante :

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-System

J'ai donc une configuration en étoile :

Freebox (fibre)

Switch GS116

sur le switch je câble la base RBR760 (en mode AP et avec le firmware à jour) et les satellites

A savoir que lorsque la base est connecté au switch sur une port ethernet elle est en magenta et ne focntionne pas et lorsque je l'a cable sur le port WAN (jaune) cela fonctionne de manière erratique avec au mieux un speedtest de l'ordre de 10mb/s. Dans ce cas les sattelites s'en sorte un peu mieux mais on est loin des débits que je conserve avec des tests sur des répéteurs free (deux SSID différents)

Pourriez vosu m'aiguiller sur le problème et le paramétrage correcte du backhaul sur mon système ORBI. 

Je partais à la base sur une possible extension de mon réseau orbi mais je constate avec de simple répéteur Free je dispose d'un réseau plus stable plus performant et 10-15 fois moins cher

Merci d'avance pour vos retours

No RepliesBe the first to reply