NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Provence-stef
Dec 15, 2022Aspirant
RBR350-changement de BOX internet avec Routeur PA ORBI
Bonsoir,
Je viens de passer chez l'opérateur FREE avec la FREEBOX POP. L'installateur a branché directement via un câble le routeur ORBI sur la nouvelle box avec suppression du WIFI de la box pour ...
- Dec 21, 2022
Bonjour Provence-stef,
Je pense que dans ce cas on devrait directement procéder à un retour aux paramètres d'usines comme indiqué ici:
Ceci remets votre rsystème Orbi à ses paramètres de base, il faudra donc le réinstaller.
Ce n'est pas une opération très compliquée et tous les détails sont expliqués ici dans le Manuel en français:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK352/RBK352_RBK353_UM_FR.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Dec 16, 2022Community Manager
Bonjour Provence-stef,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous fait un test avec un appareil relié via câble à un des appareils Orbi?
Constatez-vous également un débit moindre?
Si vous utilisez ce speedtest, obtenez-vous le même débit via wifi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Provence-stef
Dec 16, 2022Aspirant
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse, c'est rassurant d'avoir de l'aide.
Les débits semblent globalement bons quand je fais des tests wifi avec speedtest. En revanche, je pense tout de même que j'ai un souci car quand je vais sur la page d'accueil Orbilogin.test je vois que le routeur est en mode "Détection" puis quelques secondes après passe en mode "Erreur, Non connecté". Il est de plus allumé en violet de façon continue. Et pourtant, j'ai bien le wifi sur le routeur et sur les 4 satellites. Bizarre non?
Que me conseillez-vous?
- Provence-stefDec 16, 2022Aspirant
Je précise que le ORBI RBR 350 est configuré en Point d'Accès et que ma FREEBOX POP est en mode routeur. J'ai lu qu'il était possible de passer la FREEBOX en mode Bridge mais je ne sais pas si il faut le faire dans mon cas avec Orbi en Point d'Accès.
- ValerieDDec 20, 2022Community Manager
Bonjour Provence-stef,
Merci pour les infos 🙂
Votre installation a été faite da&ns les règles de l'art.
SVous devez laisser la Freebox en mode routeur puisqu'Orbi n'assure pas cette fonction quand il est en mode point d'accès.
Quel est le firmware actuellement installé sur le routeur et les satellites Orbi?
Pourriez-vous vérifier, en suivant les instructions données ici p29, que tous les champs sont renseignés comme décrit:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Provence-stefDec 20, 2022AspirantMerci pour votre réponse.
Voici les configurations logicielles :
Routeur RBR350 : V4.4.1.29_3.10.80
4 satellites RBS350 : V4.4.1.29
Pour ce qui concerne la valeur des champs, je ne les vois pas et je ne peux pas entrer dans l'onglet configuration avancée --) IPV6. Je pense que cela est dû au fait que le routeur considère que internet est en statut "Erreur".
Comment puis je faire?
Merci- Provence-stefDec 20, 2022Aspirant
- ValerieDDec 21, 2022Community Manager
Bonjour Provence-stef,
Je pense que dans ce cas on devrait directement procéder à un retour aux paramètres d'usines comme indiqué ici:
Ceci remets votre rsystème Orbi à ses paramètres de base, il faudra donc le réinstaller.
Ce n'est pas une opération très compliquée et tous les détails sont expliqués ici dans le Manuel en français:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear