NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

bounia's avatar
bounia
Aspirant
May 03, 2023

RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Bonjour,

je possède depuis 2021 un système RBR350 routeur + 3 satellites. Un de mes satellites (appareillé sans fil) ne se synchronise pas quand un cable RJ45 est branché dessus. J'ai plusieurs appareils connectés en RJ45 à ce satellite, quand je redémarre mon routeur ce satellite ne se synchronise pas. Je dois débrancher le cable RJ45, redémarrer le satellite, attendre qu'il se connecte au routeur pour enfin rebrancher le cable RJ45.

Le firmware est à jour. Avez-vous une idée pour résoudre ce souci?

Ci joint un screenshot de mon installation au redémarrage lorsque le cable est branché. 

Merci.

bounia

6 Replies

• CrimpOn's avatar
    CrimpOn
    Guru - Experienced User

Le satellite qui ne se connecte pas par câble Ethernet est

• Salon, ou
    • Salle de C ?
    • bounia's avatar
      bounia
      Aspirant

C'est Salon. Il n'est pas connecté au routeur en ethernet. Il est connecté en ethernet à un switch qui fournit l'accès internet à la télé, au NAS...

Si je redémarre (volontairement ou non via coupure) le satellite Salon et que je laisse branché le cable ethernet en rouge alors le satellite ne se connecte pas au routeur. Si je débranche le cable rouge, je redémarre le satellite, il se connecte au routeur. Ensuite le rebranche le cable rouge et tout fonctionne.

Le problème évidemment c'est quand il y a une coupure et que je me suis pas à la maison ou que je ne m'en aperçois pas. Je perds tous mes accès à distance, mes caméras de surveillance, le thermostat de la maison et le wifi dans une partie de la maison. 

Merci CrimpOn.

• CrimpOn's avatar
        CrimpOn
        Guru - Experienced User

Excellent diagramme. Merci.

Je suis d'accord. Lorsque l'alimentation du satellite "salon" s'éteint et se rallume, le comportement attendu est que le satellite se connecte au routeur.

Les appareils connectés au satellite (individuellement ou via un commutateur) ne doivent pas empêcher le satellite de se connecter au routeur.

Quelle est la version du firmware de ces unités ? Le firmware actuel est la v4.4.1.29

https://www.netgear.com/support/product/rbr350#download 

Je n'ai aucune raison de croire que la version du firmware est en cause, mais il est courant que quelque chose ne demande pas s'il est "actuel".

Désolé si Google a mutilé ma réponse. Mon français est horrible.