NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

tlimlam's avatar
tlimlam
Tutor
Feb 16, 2023

RBR350 un satellite lent => Livebox 6 ?

Bonjour,

J'ai chez moi un routeur Orbi RBR 350 connecté à une LiveBox 5, et 3 satellites. Photo du mapping jointe.

Deux des satellites sont éloignés mais connectés par Ethernet, signal wifi excellent dans leurs pièces respectives. Le dernier est au même niveau que le routeur, et connecté en Wifi.

L'Orbi est en mode routeur.

Le dernier satellite qui est en wifi envoie du signal permettant une vitesse qui dépasse rarement les 40Mbps. Je trouve ça très peu.

J'ai placé je pense idéalement ce satellite par rapport au routeur mais c'est vrai qu'il y a des cloisons.

Savez-vous si changer la Livebox 5 pour une Livebox 6 changera quelque chose sur la puissance du signal sachat qu'avec les Orbi je suis déjà en wifi 6 de toutes façons même s'il n'est pas natif dans la livebox 5?

Merci beaucoup

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour tlimlam,

Je ne vois pas d'image en pièce jointe, pourriez-vous renvoyer la photo du mapping?

Merci d'avance 🙂

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• tlimlam's avatar
      tlimlam
      Tutor
      Voici, pardon pour le retard.
      Bonne soirée

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour tlimlam,

Ok, merci 🙂

Avez-vous essayé d'intervertir le satellite en wifi avec un de ceux en filaire?

Quel est actuellement le firmware présent sur le routeur Orbi et sur chaque satellite?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear