NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LaurentP
Jan 07, 2023Aspirant
RBR352-Débit Wifi très réduit 25 Mbps max
Bonjour
J'utilise depuis 8 mois un système Orbi RBR352 (un routeur et un satellite) derrière une Livebox 5 avec connexion Orange.
Les débits wifi sont fortement réduits depuis 2 semaines (25...
- Jan 11, 2023
Bonjour Patrycja,
Après un reset complet (routeur et satellite) les débits sont redevenus normaux.
Merci pour votre support.
Laurent
PatrycjaG
Jan 09, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour LaurentP,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Cette perte de débit est-elle liée à un ajout d'appareil ?
Est-elle constante au long de la journée ou à des moments en particulier ?
Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LaurentPJan 09, 2023Aspirant
Bonjour Patrycja
Il est en utilisé en mode routeur (depuis l'achat et donc avant l'apparition des problèmes).
J'ai ajouté deux appareils récemment. J'ai fait un essai tout à l'heure en déconnectant ces appareils, cela ne change rien au débit.
Les mesures varient très peu en fonction de l'heure de la journée et sont toujours limitées à 25 Mbbps max.
Je n'ai pas fait de changement de canal wifi, je suis en auto sur le 2,4 G et en 108DFS sur le 5G (je ne pense que le 5G soit réglable).
Laurent
- PatrycjaGJan 10, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour LaurentP,
Vous avez actuellement 2 routeurs dans votre réseau ce qui pourrait provoquer la perte de débit.
Pouvez-vous essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et observer si le débit s'améliore ?
Le mieux serait de faire un reset sur le système Orbi et de le reconfigurer.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- LaurentPJan 10, 2023Aspirant
Bonjour Patrycja,
Il n'y a pas de problème lié aux 2 routeurs. j'ai plusieurs équipements connectés en Ethernet sur le routeur et le satellite qui ont un débit normal (900 Mbps en test Nperf, très proche du débit de la fibre). Le problème ne concerne que le Wifi, comme s'il y avait une configuration qui limite le débit à 25 Mbps (quelle que soit la localisation dans la maison).
Laurent
- LaurentPJan 11, 2023Aspirant
Bonjour Patrycja,
Après un reset complet (routeur et satellite) les débits sont redevenus normaux.
Merci pour votre support.
Laurent