NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JeanChristopheP
Sep 01, 2024Aspirant
RBR750 (1 routeur et 3 satellites) - déconnexion intempestive
Bonjour à la communauté et au support Netgear !
J'ai 1 Orbi RBR 750 et 3 satellite RBS 750 installés dans mon appartement de manière à peu près bien répartie.
Le mappage réseau est un général:
RBR <-> RBS Entrée
RBS Entrée <-> RBS Salon
RBS Entrée <-> RBS Bureau
Le RBR est en mode point d'accès et connecté en Ethernet à ma Livebox 5 Orange (fibre 2Go).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a quelques semaines, avec d'excellents débits et une couverture de l'appartement réellement seamless...
Et depuis, j'ai notamment un des satellites (le plus critique RBS Entrée) qui perd la connexion au routeur et met un paquet de temps à se resynchroniser. Cela devient très gênant quand je suis en pleine visio professionnelle...
Je n'ai pas changer la configuration récemment, les firmwares sont à jour, la Livebox n'a pas eu de changement / upgrade non plus...
Help ! Que dois-je faire pour éviter ces déconnexions incompréhensibles ?
Merci !!!
Jean-Christophe
2 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour JeanChristopheP,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pour commencer quelques petites questions.Pas de changement dans le réseau, mais y en a-t-il eu dans l'envirronement du système? (meubles déplacés ou ajoutés, nouvel appareil, etc)
Vous précisez que vous êtes en appartement, il est aussi possible que la perturbation vienne de chez un voisin.
Avez-vous essayé de réinitialiser le satellite? De l'intervertir avec un des autres?
Dites-moi ce que cela donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- JeanChristophePAspirantMerci Valérie pour votre réponse.
Aucun changement, ni dans l’environnement immédiat du réseau Orbi, ni autour (voisins).